Toute l'info dans le nord des Yvelines à 16h

  •  Publié le 23 juillet 2021 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans le nord Yvelines à 16h

Un contrôleur SNCF agressé hier en gare de Mantes-la-Jolie

Un individu s’est mis à l’insulter pour des raisons encore inconnues, vers 17h. Il l’a ensuite menacé de mort avant d’être interpellé par la police ferroviaire. Le contrôleur a déposé plainte et il a exercé son droit de retrait.

 

Le taux d’incidence du Covid-19 n’en finit pas de remonter dans les Yvelines

Le département affiche désormais 100 cas positifs pour 100.000 personnes, 18 de plus qu’hier. Malgré ça, la tension hospitalière semble rester encore supportable : 110 patients sont actuellement hospitalisés, deux de plus par rapport à hier. Le nombre de personnes en réanimation est passé de 19 à 20 en 24 heures. Mais aucun décès supplémentaire n’a été enregistré. On déplore toujours 1.851 victimes dans les Yvelines depuis le début de la pandémie.

 

Des cours de natation pour en profiter cet été

La Ville de Mantes-la-Jolie propose des sessions de cours de natation à destination des enfants âgés de 6 à 11 ans et qui ne savent pas nager. La prochaine aura lieu du 26 juillet au 06 août. Une seconde est programmée du 16 au 27 août. La municipalité prend à sa charge le montant du stage, c’est donc gratuit. Il suffit juste que votre enfant soit inscrit en centre de loisirs. Plus d’infos auprès du service Enfance de Mantes-la-Jolie au 01 34 78 81 46.

 

La Fondation PSG fera escale à Meulan mardi prochain

Elle déploiera son village d’animations de 13h à 17h à l’école Paradis. Toute l’après-midi, enfants et adolescents pourront participer à des ateliers éducatifs, sportifs et citoyens. A travers les jeux de ballon, les animateurs tacheront de transmettre des valeurs de respect aux jeunes des quartiers populaires. Et c’est gratuit.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.