Toute l'info dans le 80 à 16h

  •  Publié le 22 juillet 2021 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans la Somme cet après-midi

 
Manifestation des anti-vaccin : acte 2
 
Une première réunion avait rassemblé environ une centaine de personnes sur le parvis de la Maison de la culture à Amiens samedi dernier. Une autre va avoir lieu dans la capitale picarde au même endroit. Avec toujours le même message : Dire non à l'instauration du pass sanitaire annoncé par Emmanuel Macron, président de la République, lundi dernier.
 
Pour éviter une aggravation de la situation, il y urgence à maintenir une activité de vaccination soutenue. 
 
Un car spécialement aménagé pour la vaccination contre la Covid-19 sillonne la Somme cet été, jusqu'au 1er septembre. Et c'est sans rendez-vous. Demain matin, le "vaccino-car" se rendra du côté de Rollot. Dans l'après-midi, du côté de Epehy. Objectif, allez au plus près de la population, pour que la vaccination soit accessible à tous. 
 
Une baigneuse de Cayeux-sur-Mer est morte ce mercredi soir
 
Malgré l’intervention rapide des équipes médicales et du dispositif de secours, son décès n'a pu qu’être constaté après avoir été transporté par le SMUR 80. D'importants moyens ont pourtant été déployés pour sauver la victime. Si vous êtes victime ou témoin d'un événement de mer, composez par téléphone le 196 ou par VHF sur le canal 16. 
 
Le trafic ferroviaire a été perturbée ce matin sur la ligne TER entre Rang-du-Fliers, dans le Pas-de-Calais et Abbeville
 
Une vache a été heurtée par un train. Il était autour de 7h20 ce jeudi, quand les faits se sont déroulés. Les équipes de la SNCF étaient sur place pour la retirer des voies. L'animal a été touché au niveau de Conchil-le-Temple, dans le département voisin. 
 
Les intempéries, inondations, coulées de boue ont fait des dégâts dans la région
 
Un fonds d'aide aux entreprises victimes de ces phénomènes pour qu'elles puissent reprendre leurs activités au plus vite, d'un montant de1,5 millions d'euros a été mis en place. Il permettra de prendre en charge tout ou partie des franchises d'assurance des PME. Les demandes doivent être transmises avant le 31 décembre sur aidesenligne.hautsdefrance.fr. 

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.