Toute l'info dans le 60 à 16h

  •  Publié le 22 juillet 2021 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise cet après-midi

 
4 ans de prison, 30 mois avec sursis. C'est la peine qu'a écopé un polonais par le tribunal judiciaire de Compiègne
 
Le 25 juin dernier, il a été arrêté sur l'autoroute A1 avec plus de 15 kilos de cannabis par la douane de Nogent-sur-Oise. Ces derniers étaient postés sur dans le sens Paris-Lille.  En plus de sa peine, il a une interdiction de séjour en France pendant 3 ans et devra payer une amende douanière de 77 420 euros.
 
Pour vous rafraichir au plan d'eau du Canada à Beauvais, il vous faudra le pass sanitaire
 
Un site qui reçoit plus de 50 personnes à la fois dans les beaux jours d’été. Tout comme pour l’Aquaspace, ce sont les agents de sécurité qui contrôleront la preuve sanitaire à l'entrée. La ville annonce par ailleurs, déjà, que les Scènes d’été, le Summer Break et le festival Malices & Merveilles exigeront le document.
 
Les intempéries, inondations, coulées de boue on fait des dégâts dans la région
 
Un fonds d'aide aux entreprises victimes de ces phénomènes pour qu'elles puissent reprendre leurs activités au plus vite, d'un montant de 1,5 millions d'euros a été mis en place. Il permettra de prendre en charge tout ou partie des franchises d'assurance des PME. Les demandes doivent être transmises avant le 31 décembre sur aidesenligne.hautsdefrance.fr. 

Ryanair ouvre une nouvelle ligne depuis l'aéroport Paris-Beauvais

Elle se dirigera en Angleterre, direction Liverpool dans le nord ouest du pays. Ce sera à partir de novembre. Deux voyages par semaines seront proposés : le mardi et samedi. Vous pouvez d'ailleurs déjà réserver votre billet sur le site Ryanair. Pour le moment, les vols oscillent à environ de 17 à 50 euros le mardi. Entre 17 et 22 pour le samedi. 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.