Toute l'info en Eure-et-Loir et dans le sud Yvelines à 16h

  •  Publié le 22 juillet 2021 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans le sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h

Le département des Yvelines en retard dans sa vaccination

Seuls 49,7% de ses habitants ont pour le moment reçu une première injection du vaccin contre le Covid-19, selon les données fournies par CovidTracker. La moyenne francilienne, elle, s’élève à 56%. Les Yvelines figurent ainsi à la troisième place des départements les moins vaccinés en Île-de-France, derrière la Seine-et-Marne et l’Essonne. En comparaison, l’Eure-et-Loir est plus en avance : 55,37% de ses habitants ont reçu leur première dose.

 

Les équipements culturels de Chartres n’échappent pas au pass sanitaire

La mesure qui est entrée en vigueur hier s’applique évidemment dans plusieurs lieux de la ville-préfecture. C’est le cas notamment à la médiathèque l’Apostrophe, à la bibliothèque Louis-Aragon, au cinéma de plein air dans le parc des bords de l’Eure ou encore à la collégiale Saint-André et au musée des Beaux-Arts. Pour y accéder, vous devez donc justifier d’une vaccination complète ou d’un test négatif PCR de moins de 72 heures. Le port du masque en revanche n’est plus obligatoire dans chacun de ces lieux.

 

La tête dans les étoiles à Mainvilliers

Une soirée astronomie / planétarium sera organisée demain à partir de 20h, dans le cadre de l’opération Anim’Vacances. Pendant deux heures, un spécialiste vous fera découvrir les constellations, leur nom et leur histoire. C’est gratuit et il suffit simplement de s’inscrire sur place le jour même. Plus d’infos par téléphone au 02 37 18 37 20 ou sur ville-mainvilliers.fr.

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.