Toute l'info dans le nord des Yvelines à 16h

  •  Publié le 22 juillet 2021 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans le nord Yvelines à 16h

Deux incendies simultanés dans une entreprise de Limay

Les feux ont débuté vers 18h30 hier soir dans l’enceinte de GDE, une société spécialisée dans le broyage de voitures en fin de vie et située dans la zone portuaire, mais aussi sur une berge à proximité. Au total, ce sont près de 300 tonnes de plastique et de métaux qui ont brûlé. 53 pompiers sont restés mobilisés sur place jusqu’à minuit. Aucune pollution n’a toutefois été constatée dans la Seine. Un autre incendie avait déjà touché l’entreprise GDE en avril 2020 : 900 tonnes de carcasses de voitures avaient alors brûlé.

 

Le département des Yvelines en retard dans sa vaccination

Seuls 49,7% de ses habitants ont pour le moment reçu une première injection du vaccin contre le Covid-19, selon les données fournies par CovidTracker. La moyenne francilienne, elle, s’élève à 56%. Les Yvelines figurent ainsi à la troisième place des départements les moins vaccinés en Île-de-France, derrière la Seine-et-Marne et l’Essonne. Et en province, seuls l’Ain et la Lozère affichent un taux de vaccination plus bas, autour des 47%.

 

Pas de pause pour la vaccination cet été dans les Yvelines

Quatre centres restent ouverts durant toutes les vacances scolaires, notamment celui de Mantes-la-Jolie, mais aussi Saint-Germain-en-Laye, au centre commercial Vélizy 2 et au vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines. Des opérations éphémères de vaccination sont également prévues : ce sera le cas demain et samedi sur l’aire d’autoroute de Morainvilliers. Mais aussi au cœur des quartiers des Mureaux entre le 30 juillet et le 04 septembre.

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.