Toute l'info matinale dans le 77 Nord

  •  Publié le 22 juillet 2021 à 07h57

L'essentiel de l'actualité dans le nord de la Seine-et-Marne, ce matin.

Un restaurant a subi de gros dégâts suite à un incendie, hier peu avant midi, dans la zone commerciale de Saint Soupplets.
Tout le monde a réussi à sortir de l’établissement à temps tout comme des commerces et maisons des alentours. La rue a été bloquée le temps de l’intervention des pompiers qui a duré plusieurs heures. Il s’agirait d’un accident, le sinistre étant parti d’une friteuse. Le restaurant n’est sans doute pas prêt de rouvrir.

Le parquet de Meaux avait requis son maintien en détention jusqu’au procès et c’est ce qu’a décidé le juge des libertés.
Un habitant de Chelles avait été interpellé, non sans mal, dimanche soir alors qu’il se trouvait chez ses parents. Agé de 27 ans, il était en pleine de crise de manque aux médicaments et venait de menacer de tuer son père et sa mère avec un couteau. Une fois les policiers sur place, le forcené a jeté un liquide inflammable vers eux puis a tenté d’y mettre le feu. Il n’y a eu aucun blessé et l’individu s’est finalement rendu de lui-même un peu plus tard. En garde à vue, il a contesté toute volonté meurtrière.

A Coulommiers, deux hommes ont réussi à en maitriser un autre qui les menaçait avec un couteau.
Cela s’est passé dans la nuit de mardi à mercredi et les trois protagonistes sont voisins. L’agresseur (un quadragénaire) était apparemment ivre. Il a été emmené par la police prévenue par ses deux opposants puis placé en garde à vue.

Thorigny-sur-Marne, St Thibault des Vignes et Pomponne veulent bénéficier du centre de surveillance urbain de Lagny.
Son champ devient donc plus large puisqu'intercommunal. Le CSU dispose de 28 caméras et il s'agit désormais de mutualiser les forces de chacun pour que l'observation ainsi que les modalités d'intervention soient clairement établies. Les agents de l'agglomération Marne-et-Gondoire sont directement concernés via sa Brigade Rurale.

Il y a eu 2 morts du Covid-19 hier en Seine-et-Marne.
Cela faisait 6 jours que la pandémie n’avait fait aucune victime dans le département. Au total, elle y a tué 2054 personnes. Par ailleurs, 37 patients se trouvaient hier soir en réanimation dans des hôpitaux seine-et-marnais : ça ne cesse d’augmenter légèrement depuis le début de la semaine.

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.