Toute l'info matinale dans le 77 Sud

  •  Publié le 22 juillet 2021 à 07h51

L'essentiel de l'actualité dans le sud de la Seine-et-Marne, ce matin.

Tout s’est bien terminé pour une dame de 83 ans qui avait disparu à Longueville.
Elle n’avait plus donné trace de vie depuis mardi après-midi et son passage à la pharmacie mais n’a été retrouvée qu’hier en fin de matinée. D’importants moyens ont été déployés pour la retrouver y compris durant une partie de la nuit. Elle se trouvait près du chemin de fer, pas très loin de chez elle. A part une déshydratation, son état de santé ne semblait pas inquiétant.

Le nouveau préfet de Seine-et-Marne s’est rendu à l’hôtel de police de Melun, hier.
Entré en fonctions au début de la semaine, Lionel Beffre a visité le centre d’information et de commandement mais a aussi échangé avec les agents présents à ce moment-là. Il a également fait un passage, ce mercredi, au siège du SDIS 77, le service départemental d’incendie et de secours de Seine-et-Marne.

Il y a eu 2 morts du Covid-19 hier en Seine-et-Marne.
Cela faisait 6 jours que la pandémie n’avait fait aucune victime dans le département. Au total, elle y a tué 2054 personnes. Par ailleurs, 37 patients se trouvaient hier soir en réanimation dans des hôpitaux seine-et-marnais : ça ne cesse d’augmenter légèrement depuis le début de la semaine.

"Et si nous éteignions la lumière pour préserver l'environnement ?".
C'est ainsi que la municipalité de Bois-le-Roi présente sur son site internet la décision de couper l'éclairage public dans les rues entre minuit et 5h du matin. C'est le cas depuis maintenant une semaine et l'expérience doit normalement durer jusqu'à la fin de l'année. Le but est d'économiser de l'énergie et prendre soin de la nature mais aussi de la santé de la population. La mairie balaie le contre-argument de l'insécurité, assurant que les retours d'expériences d'autres collectivités et les rapports des forces de l'ordre ne mettent pas en avant une augmentation des faits de délinquance dans les moments où tout est éteint. Elle entend enfin associer les habitants à ce dispositif en les invitant à faire remonter toutes leurs remarques.
https://www.ville-boisleroi.fr/vivre-bois-le-roi/environnement-et-cadre-de-vie/environnement-et-si-nous-eteignions-la-lumiere-pour

Le CNAM va ouvrir un nouveau centre de formation à Melun.
Le Conservatoire National des Arts et Métiers va s’installer dans la Tour Gallieni. A partir de septembre, y proposera des cours du soir dans différents domaines : ressources humaines, comptabilité, gestion, commerce ainsi qu'accompagnement social et professionnel. D’autres se dérouleront à distance et il sera possible de suivre des formations en alternance. Orientation, bilan de compétences et coaching sont aussi au programme. Les détails sur www.ville-melun.fr.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.