Toute l’info en Eure et Loir à 6H00

  •  Publié le 22 juillet 2021 à 06h00

L’essentiel de l’actualité en Eure et Loir à 6H00

La situation sanitaire continue de s’aggraver en Eure et Loir.

Le taux d’incidence s’élève à 31 cas pour 100 000 habitants. Les hospitalisations continuent de baisser avec 21 patients Covid et 4 en réanimation. 246 000 euréliens sont désormais primo-vaccinés.

 

Une fillette de 8 ans transportée en urgence absolue à la suite à un accident de la route.

Hier matin, une voiture a fait plusieurs tonneaux au niveau de Goussainville sur la nationale 12. Au total, il y a eu cinq blessés : une femme de 44 ans et quatre jeunes filles de 8 à 15 ans. La plus jeune a été héliportée vers un hôpital parisien. Pour l’instant, on ne connaît pas les circonstances de l’accident.

 

24 communes de l'Eure et Loir en état de catastrophe naturelle.

Cela fait suite aux inondations qui se sont produites le mois dernier. Le département a été grandement touché par les eaux et les coulées de boue. Les sinistrés ont jusqu’au 30 juillet pour contacter leur assurance et effectuer les démarches. Voici la liste des communes concernées :

- Inondations et coulées de boue du 19 juin 2021 au 21 juin 2021
Auneau-Bleury-Saint-Symphorien, Berchères-les-Pierres, Béville-le-Comte, Bonneval, Bouville, Brou, Châteaudun, Corancez, Denonville, Gellainville, Le Gué-de-Longroi, Jallans, Lèves, Logron, Maisons, Marboué, Meslay-le-Vidame, Moinville-la-Jeulin, Oinville-sous-Auneau, Pré-Saint-Évroult, Saint-Léger-des-Aubées, Saint-Lubin-des-Joncherets, Yèvres, Ymeray.

https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=gGAuovZ90VISwCkSxZVe2Bg1IdXp0qOa1izlRqsN7Aw=

 

Avec l’été, c’est le début des cinémas en plein air à Chartres.

La projection au Parc des Bords de l’Eure proposera le film d’animation Abominable dès 21h demain soir. Il faut emmener son propre siège. C’est gratuit mais limité à 250 entrées avec Pass Sanitaire. Pour rappel, le Pass Sanitaire s’obtient de trois manières : soit une vaccination complète, soit un test antigénique négatif de moins de 48H, soit une attestation de rétablissement au Coronavirus.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.