Toute l’info dans la Somme à 6H00

  •  Publié le 22 juillet 2021 à 06h00

L’essentiel de l’actualité dans la Somme à 6H00

A Cayeux sur Mer, une personne s’est noyée au large de Cayeux sur Mer hier soir.

Vers 19h20, les pompiers sont prévenus qu’une femme se trouve en situation de noyade au nord-est de la plage. Rapidement, un gros dispositif est mis en place : véhicule de secours, bateaux de sauvetage et un hélicoptère. La victime est retrouvée vers 19h40 et malgré les tentatives de réanimation, les médecins constatent le décès. Si vous êtes victime ou témoin d’un événement en mer, il faut composer le 196.
https://www.premar-manche.gouv.fr/communiques-presse/deces-d-une-baigneuse-au-large-de-cayeux-sur-mer-80

 

Les gendarmes de la Somme ont procédé à une nouvelle saisie de moto cette semaine.

Son conducteur fait l’objet de multiples infractions au code de la route. Les forces de l’ordre se disent intransigeantes face aux rodéos sauvages. La moto-cross, saisie à Friville-Escarbotin, a été détruite.

 

 

La situation sanitaire reste très préoccupante dans la Somme.

Le taux d’incidence s’élève à 49 cas pour 100 000 habitants. Et il est bien plus important dans certaines villes. Les hospitalisations continuent de baisser avec 153 patients Covid et 17 en réanimation. 333 000 samariens sont désormais primo-vaccinés.

 

Le pass sanitaire ne peut pas s’appliquer à la foire de la Madeleine.

Situé Boulevard Vauban à Abbeville, les organisateurs et la mairie affirment qu’il est impossible d’effectuer les vérifications. En cause : les nombreux accès libres vers les manèges puisqu’il n’y a pas de barrières. Mais la préfecture veut faire appliquer ce pass sanitaire. Des discussions sont en cours pour que la foire se poursuive jusqu’au 1er août, date de fin.
https://actu.fr/hauts-de-france/abbeville_80001/abbeville-le-pass-sanitaire-pas-applicable-a-la-foire-de-la-madeleine_43603176.html

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.