Toute l'info dans le 80 à 16h

  •  Publié le 21 juillet 2021 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans la Somme cet après-midi

 
La situation sanitaire et les chiffres dans la Somme
 
Ces dernières 24h, 6 personnes ont succombé à la Covid-19 dans les hôpitaux du département. Depuis le début de la pandémie, on déplore 946 morts. Côté hospitalisations, on en enregistre 18 de moins. 17 patients se trouvent en service de réanimation. C'est comme la veille selon les dernières données de Santé Publique France publiées hier soir. 
 
Un enfant a été transporté à l'hôpital d'Abbeville ce mardi soir
 
Agé de 7 ans, il jouait au ballon mais celui-ci c'est éloigné. En voulant le récupérer, l'enfant a perdu pied sur la plage d'Onival à Ault. Il a alors inhalé de l'eau de mer. Les sauveteurs en mer sont intervenus pour lui porter secours. Ensuite, les pompiers sont arrivés sur place et ont pris le relais de la SNSM pour transporter l'enfant vers le centre hospitalier dans le service pédiatrie pour des examens. 
 
Un hangar totalement détruit par un incendie
 
Le sinistre s'est produit hier soir aux alentours de 22h du côté d'Aigneville dans une ferme agricole de la commune. Il n’a causé aucune victime, ni humaine ni animale, et n’a pas nécessité d’évacuation. Son origine reste pour l'heure inconnue. Les sapeurs-pompiers se sont mobilisés toute la nuit pour éteindre le feu.
 
1000 jeunes de la région, demandeurs d'emploi, stagiaires en formation professionnelle ou apprentis pourront bénéficier d'une aide au permis de conduire
 
Elle ira de 1200 à 1300 euros. Cela rentre dans le cadre d'une "expérimentation" adoptée mardi par le Conseil régional des Hauts-de-France. La Région engage ainsi un budget de 1,2 million d'euros, à répartir d'ici 2022. Pour être éligibles, il faut aussi avoir entre 18 et 30 ans. Les 1000 premiers dossiers seront retenus. 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.