Toute l'info dans le 60 à 16h

  •  Publié le 21 juillet 2021 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise cet après-midi

 
La situation sanitaire et les chiffres dans l'Oise
 
Ces dernières 24h, 1 personne a succombé à la Covid-19 dans les hôpitaux du département. Depuis le début de la pandémie, on déplore 1390 morts. Côté hospitalisations, on en enregistre 36 de moins. 8 patients se trouvent en service de réanimation. C'est 4 de moins que la veille selon les dernières données de Santé Publique France publiées hier soir. 
 
Dés aujourd'hui et à default d'un pass sanitaire, un test payant à hauteur de 20 euros est proposé pour entrer au Parc Asterix
 
Ce sont des tests antigéniques qui sont proposés, dont les résultats sont connus sous les 15-20 minutes. Une vingtaine de box sont à disposition des volontaires. Les salariés aussi doivent se faire dépister et ce, tous les deux jours s'ils ne sont pas vaccinés contre la Covid-19.
 
25 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour un incendie
 
Il s'est déclaré ce mardi à Compiègne. C'est l'entreprise Affimet qui a été touchée. Société qui produit et commercialise des alliages d’aluminium sous forme de lingots pour les industriels de l’automobile, ou encore l’aéronautique. Et c'est justement l'aluminium qui est à l'origine du feu. Heureusement, l’incendie n’a pas fait de blessés. L'entreprise va tout de même poursuivre ses activités. 
 
1000 jeunes de la région, demandeurs d'emploi, stagiaires en formation professionnelle ou apprentis pourront bénéficier d'une aide au permis de conduire
 
Elle ira de 1200 à 1300 euros. Cela rentre dans le cadre  d'une "expérimentation" adoptée mardi par le Conseil régional des Hauts-de-France. La Région engage ainsi un budget de 1,2 million d'euros, à répartir d'ici 2022. Pour être éligibles, il faut aussi avoir entre 18 et 30 ans. Les 1000 premiers dossiers seront retenus.  

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.