Toute l'info dans le 91 à 16h

  •  Publié le 21 juillet 2021 à 16h00

L'essentiel de l'actualité en Essonne cet après-midi

 
La situation sanitaire et les chiffres en Essonne
 
Ces dernières 24h, 1 personne a succombé à la Covid-19 dans les hôpitaux du département. Depuis le début de la pandémie, on déplore 1899 morts. Côté hospitalisations, on en enregistre 5 de moins. 25 patients se trouvent en service de réanimation. C'est 5 de moins que la veille selon les dernières données de Santé Publique France publiées hier soir. 

Une marche silencieuse en la mémoire d'Arthur

Elle s'élance ce soir depuis l’Espace Jeunes Descartes de Saint-Michel-sur-Orge. Le jeune homme de 19 ans est décédé dimanche soir après avoir été roué de coup lors d'une rixe à Sainte-Geneviève-des-Bois, deux jours avant. Depuis son décès, une chaîne de solidarité s’est formée sur les réseaux sociaux avec une cagnotte en ligne. Celle-ci est destinée à soutenir la famille du jeune défunt. 
 
Lancement de la campagne "Ici commence la mer"
 
Jean-Marie Vilain, le maire et Jean-Bernard Biga, conseiller municipal délégué à l’environnement et au cadre de vie, ont souhaité rappeler que même à 200 kilomètres, nos actions quotidiennes ont un impact sur la pollution des mers et des océans. Des pochoirs éphémères sont installés dans la ville depuis lundi. Cette campagne sera renouvelée à la rentrée scolaire. 
 
A Dourdan, un village peuplé d’enfants et d’adolescents placés par l’aide sociale à l’enfance bientôt
 
La fondation Action Enfance a récemment signé avec le Département de l’Essonne un contrat pluriannuel entre 2021 et 2025. Objectif : le renforcement de la qualité de leur accompagnement et la création de 50 places supplémentaires. Les premiers bâtiments devraient voir le jour en 2024, voire 2023.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.