Toute l'info en Eure-et-Loir et le sud Yvelines à 16h

  •  Publié le 21 juillet 2021 à 16h00

L'essentiel de l'actualité du sud Yvelines et l'Eure-et-Loir

Une fillette de huit ans héliportée dans un état grave à l’hôpital

Elle a été prise en charge par un hélicoptère du SAMU après un violent accident, ce matin. Une femme de 44 ans qui transportait quatre enfants a subitement perdu le contrôle de sa voiture, peu avant 10h, sur la RN 12, à hauteur de Goussainville en direction de Paris. Le véhicule a fait plusieurs tonneaux. On ignore encore les causes de l’accident. Une fillette de huit ans a donc été grièvement blessée et conduite à l’hôpital Necker, à Paris. La conductrice et trois adolescentes de 11 et 13 ans ont été plus légèrement touchées. Elles ont été transportées à l’hôpital de Dreux.

 

Le taux d’incidence du Covid-19 a doublé en moins d’une semaine en Eure-et-Loir

Le département affiche désormais 32 cas positifs pour 100.000 personnes. La faute bien sûr au variant Delta, désormais majoritaire dans la plupart des régions françaises. Aucune nouvelle victime n’a été enregistrée en Eure-et-Loir depuis quatorze jours pour un total stabilisé à 515 décès. Mais le nombre de patients hospitalisés, lui, est reparti à la hausse : ils sont maintenant 21. Seuls 4 d’entre eux sont toutefois en réanimation.

Dans les Yvelines, le seuil d’alerte est à nouveau franchi avec 80 cas positifs pour 100.000 habitants. Un nouveau décès est venu s’ajouter hier au bilan qui grimpe ainsi à 1.850 victimes. Pas de gros mouvement dans les hôpitaux avec toujours 17 patients en réanimation et 107 au total pris en charge.

 

Le plan d’action de Julien Denormandie pour soutenir les refuges pour animaux avant l’été

La saison est malheureusement propice aux abandons et elle inquiète le ministre de l’Agriculture. Celui-ci s’est rendu ce matin au refuge de l’association NALA Chats Libres du 78, à Raizeux. Il s’est entretenu avec les responsables du site qui a bénéficié d’un soutien financier dans le cadre du plan France Relance. Cette aide doit notamment permettre d’améliorer les conditions d’accueil des animaux abandonnés lors des départs en vacances. La députée des Yvelines Aurore Bergé était également présente. Elle avait déjà visité le refuge de Raizeux au mois de janvier.

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.