Toute l'info dans le nord des Yvelines à 16h

  •  Publié le 21 juillet 2021 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans le nord Yvelines à 16h

Le seuil d’alerte au Covid-19 est à nouveau dépassé dans les Yvelines

La barre des 50 cas positifs pour 100.000 personnes a été franchie : le département affiche désormais un taux d’incidence de 80 et celui-ci ne cesse d’augmenter depuis deux semaines. La faute bien sûr au variant Delta, majoritaire dans la plupart des régions françaises. L’épidémie se montre toutefois moins meurtrière que l’an dernier, mais une victime supplémentaire a été enregistrée dans les Yvelines pour un total désormais de 1.850 décès. Le nombre de patients hospitalisés est également reparti à la hausse : ils sont maintenant 107 et 17 d’entre eux se trouvent toujours en réanimation.

 

Un local municipal fracturé à Mantes-la-Ville

Le cambriolage a été constaté tôt ce matin, peu avant 5h30. Un ou plusieurs individus ont découpé le cadenas du local situé dans l’impasse du Val Saint-Georges. La mairie y entrepose du matériel et des véhicules des services techniques de la Ville. L’un des véhicules a d’ailleurs été forcé et abandonné dans l’impasse. Le préjudice est en cours d’évaluation. Une enquête est ouverte.

 

Profitez de l’été à Mantes-la-Jolie

La Ville multiplie les animations et les initiatives pour tous ceux qui travaillent encore ou qui ne pourront pas partir en vacances. Hier, sa ferme pédagogique a enfin rouvert après plusieurs mois de fermeture. Des centaines d’animaux se promènent sur les dix hectares de l’île Aumône : oies, truies, poneys, canetons, chèvres ou encore moutons vous attendent les vendredi, samedi et dimanche de 13h à 19h. Et dès ce soir, Mantes-la-Jolie donnera le coup d’envoi de son cinéma en plein air avec la projection d’un grand classique : « La folie des Grandeurs », avec Louis de Funès, à partir de 22h au square Brieussel. Rassurez-vous : si vous ne disposez pas d’un pass sanitaire, des tests antigéniques seront réalisés avant la séance. C’est également le cas à partir d’aujourd’hui et jusqu’à samedi, de 14h à 18h, devant le cinéma CGR.

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.