Toute l'info dans le sud Seine-et-Marne à 16h

  •  Publié le 21 juillet 2021 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans le sud Seine-et-Marne à 16h

Une rixe particulièrement sauvage hier soir à Saint-Fargeau-Ponthierry

Trois hommes ont été grièvement blessés et hospitalisés. Leur pronostic vital était engagé. Selon les premiers éléments fournis par la police, un habitant de l’avenue de Fontainebleau aurait interpellé un groupe d’individus bruyants rassemblés devant chez lui, la nuit dernière, vers 1h du matin. Une violente bagarre a éclaté. Un homme de 28 ans au visage tuméfié et un autre de 29 ans présentant une plaie dans le dos ont été transportés en urgence à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Un troisième s’est rendu de lui-même un peu plus tard à l’hôpital de Melun. Il avait deux plaies à l’abdomen. Tous les trois sont entre la vie et la mort.

 

Le seuil d’alerte au Covid-19 est de nouveau dépassé en Seine-et-Marne

La barre des 50 cas positifs pour 100.000 personnes a été franchie : le département affiche désormais un taux d’incidence de 60 et celui-ci ne cesse d’augmenter depuis deux semaines. La faute bien sûr au variant Delta, désormais majoritaire dans la plupart des régions françaises. L’épidémie se montre toutefois moins meurtrière que l’an dernier : aucune nouvelle victime n’a été enregistrée en Seine-et-Marne depuis six jours, le département affiche toujours 2.052 décès. Le nombre de patients hospitalisés, lui, repart à la hausse : ils sont désormais 112 dont 35 en réanimation.

 

Moret-Loing-et-Orvanne ouvre un centre de vaccination éphémère cette semaine

Il sera installé à partir de demain et jusqu’à samedi à la salle Roland Dagnaud. Vous pourrez vous présenter sans rendez-vous de 10h à 18h pour une première comme une deuxième injection. Pensez à prendre votre Carte Vitale et une pièce d’identité pour l’enregistrement.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.