Toute l'info matinale dans le 77 Sud

  •  Publié le 21 juillet 2021 à 07h58

L'essentiel de l'actualité dans le sud de la Seine-et-Marne, ce matin.

Un centre de vaccination ouvrira demain à Moret Loing et Orvanne, et pour au moins 3 jours. Il s’installera salle Roland Dagnaud, sans rendez-vous, de 10h à 18h. Et il y aurait un réel besoin car, d’après l’agence régionale de santé, le nombre de personnes déjà piquées sur la communauté de communes ne serait pas suffisant. En plus, l’autre centre de vaccination à Thomery, fermera le mois prochain.

Le cinéma Les Variétés à Melun va bien déménager.
La commission départementale chargée d’étudier la demande de la Ville a donné son accord, il y a quelques jours, comme nous l’apprend "La République de Seine-et-Marne". L’équipement va donc s’ancrer dans l’hyper-centre, à proximité de la place St Jean, en passant du Boulevard Chamblain à la rue de l’Eperon. Il disposera alors de 4 salles (soit une de plus qu’actuellement) pour un total de 665 places. Le projet reste toutefois encore à finaliser. Si tout se passe comme prévu, le public pourra aller voir un film dans ce nouveau ciné dans environ 2 ans et demi.

Les locataires résidant à Nemours qui ont du mal à régler leur facture d’eau peuvent bénéficier d’une aide.
Il s’agit du dispositif Pass’Eau géré par le centre communal d’action social mais aussi Val du Loing Habitat. Plus de détails sur le site internet de la Ville de Nemours.

La maire d'Avon n'est toujours pas convaincue du projet de résidence étudiante annoncée pour 2023 à Fontainebleau, à la place d'une ancienne maison forestière.
Et ce n'est pas la réunion publique sur le sujet organisée la semaine dernière qui l'a fait changer d'avis. Marie-Charlotte Nouhaud a d'ailleurs fait savoir à l'issue qu'elle poursuivrait son combat d'opposition à ce dossier avec les riverains de sa ville concernés. Les travaux devraient débuter à l'automne 2022 pour créer 165 chambres et un parking de 50 places. Ce qui pose problème aux avonais, à commencer par leur 1er édile, c'est le choix du site alors que les projets de ce type se multiplient à Fontainebleau et, bien évidemment, la crainte de possibles nuisances causés par la population estudiantine.

Un concert dédié à Napoléon aujourd’hui à Fontainebleau.
Il intervient dans le cadre du centenaire des Écoles d'art américaines de la ville et du festival de musique qu’elles organisent chaque été, avec le château. Sera interprété « Fauré, 2e sonate pour violoncelle et piano » écrite en 1921 pour les 100 ans de la mort de Napoléon. L’entrée est libre.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.