Toute l’info dans les Yvelines à 6H00

  •  Publié le 21 juillet 2021 à 06h00

L’essentiel de l’actualité dans les Yvelines à 6H00

A partir d’aujourd’hui, le pass sanitaire devient obligatoire pour certaines activités.

Pour l’instant cela concerne les lieux de cultures et de loisir de plus de 50 personnes. Musée, théâtre, parc d'attractions ou encore les salles de sport. Certains cinémas ont donc décidé de limiter leurs séances à 49 spectateurs sans pass mais avec le masque. C’est le cas du Cinéma Théâtre de Vernon.

 

Impressionnant incendie à Limay hier matin.

D’après le journal le Parisien, le feu est parti d’un immeuble de l’allée Volta sur les hauteurs de la commune. Heureusement il n'y a pas eu de blessé, quelques personnes ont été intoxiquées. Les pompiers sont retournés dans les flammes pour sauver des animaux. Un pitbull, des lapins et même un serpent. Pour l’instant, les causes de l’incendie restent à déterminer.

https://www.leparisien.fr/yvelines-78/limay-trois-chiens-sauves-du-feu-par-les-pompiers-20-07-2021-3C62TCVFBVDGZPA2ZQ7Q5ZUOZU.php

 

A Ecquevilly, deux hommes sont soupçonnés d’avoir égorgé, chez eux, des moutons pour la fête islamique de l’Aïd.

Un rite musulman réalisé normalement par des professionnels mais qui est interdit de pratique à domicile. C’est la mairie qui a prévenu la police de ce massage dans une propriété privée. Les forces découvrent sur place trois cadavres et une quinzaine de moutons vivants. Les accusés ont apparemment tenté d’effacer les traces de sang. Ils ont été placé en garde à vue.

 

Le ministre de l’Agriculture et de l'Alimentation est en déplacement dans un refuge pour chats à Raizeux dans les Yvelines.

Ce site a reçu une aide du plan France Relance du gouvernement, mis en place pendant la crise sanitaire. Julien Denormandie viendra échanger avec les responsables et les associations de protections animales. L’été étant la triste saison des abandons d’animaux domestiques. Plus de 100 000 chaque année selon la SPA.

 

Une chasse au trésor a lieu en ce moment dans les Yvelines.

Un septuagénaire de Mantes la Ville lance ce défi aux yvelinois qui sera semé d’énigmes. A la clé, une mystérieuse boîte enterrée quelque part dans le département contenant un cadeau d’une valeur de 2 500 euros. D’après l’organisateur, il faudra au moins deux mois pour trouver son trésor. Et ça commence par l’achat d’un guide dans un point presse. Alors bonne chance.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.