Toute l'info dans le 80 à 16h

  •  Publié le 20 juillet 2021 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans la Somme cet après-midi

Les services de police d'Amiens ont intercepté 15 migrants à la gare avec l'aide de la brigade de la sûreté ferroviaire
 
C'était ce lundi. Ces derniers, en situation irrégulière provenaient de Calais dans le nord. Cette ville où selon la préfecture du Pas-de-Calais vivent entre 800 et 1 000 migrants qui rêvent d’un exil en Angleterre. Ils venaient essentiellement de l'Egypte. L'oprétion a été menée sur place, au sein même de la gare. 

Accident de la route à Eteflay
 
Une voiture a fini sa course contre un arme ce lundi soir au carrefour avec la RD 329 et de la D 135.  Un conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule en voulant éviter un animal. Gendarmes et pompiers sont intervenus sur place. Blessé le conducteur a été conduit au centre hospitalier d'Amiens. Les passagers, vers celui de Montdidier pour des examens de contrôles.
 
4 mois avec sursis, 6 de suspension de permis et confiscation de sa voiture
 
C'est ce qu'a écopé un homme de 27 ans après avoir, sous l’emprise des stupéfiants, renversé un enfant sur le parking de la piscine d’Abbeville. Les faits se sont déroulés vendredi en fin d'après-midi. Le jeune homme a ensuite pris la fuite. L'enfant de 10 ans en vacances chez son grand père a été touché à la jambe droite. Des vacances qui se finiront dans le plâtre 
 
Le centre de loisir d'Herissart fermé
 
En cause : l'un des animateurs a été testé positif à la Covid-19. Tous les autres sont donc considérés comme cas-contact. La municipalité a informé sur Facebook que les treize animateurs du centre vont être testés en ce début et fin de semaine. La mairie demande aux parents "de prendre leurs précautions et de faire tester leurs enfants si possible".
 
Le Festival de l’arbre et des chemins ruraux fait son grand retour partout en Hauts-de-France
 
Après une édition 2020-2021 perturbée par le contexte sanitaire, il reviendra dés septembre. Du 4/09 au 19 décembre précisément. Objectif :  découvrir le milieu forestier mais surtout les atouts et la diversité des arbres dans la région. Mais aussi fédérer et mobiliser le plus grand nombre de personne.
 

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.