Toute l'info dans le 60 à 16h

  •  Publié le 20 juillet 2021 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise cet après-midi

 
21 communes de l’Oise ont été déclarées en état de catastrophe naturelle par un arrêté
 
Celui-ci date du 9 juillet, annoncé au journal officielle de ce mardi. Des inondations et coulées de boue avaient touché ce département tout au long du mois de juin. Plusieurs épisodes météorologiques sont concernés. Quelques villes : Abbecourt, Allone, Dieudonné, Noailles ou encore Mareuil-sur-Ourcq. Mais aussi Lachapelle-Saint-Pierre et Mouy. 
 
2 ans de prison avec sursis. C'est la peine qu'a écopé un ancien formateur de la base aérienne de Creil 
 
2 aviatrices avaient porté plainte contre pour harcèlement sexuel en 2017. Les victimes de cette affaire avaient aussi lasses de subir les demandes sexuelles et les blagues graveleuses de ce supérieur alors qu'elles étaient de nouvelles arrivantes dans la base aérienne. Depuis l'homme a quitté l’armée pour se reconvertir dans le coaching sportif.  
 
A Beauvais, fermeture du quadrilatère depuis hier et jusqu'à nouvel ordre
 
Et ce, en raison des dégâts provoqués par les récentes intempéries. La toiture a été touchée et c'est ce qui provoque aujourd'hui des infiltrations d’eau à chaque averse. Après un diagnostic, les Services Techniques Municipaux procèdent actuellement aux travaux nécessaires. Les plus conséquents concernent les conduits d'évacuation d'eaux pluviales.
 
Le Festival de l’arbre et des chemins ruraux fait son grand retour partout en Hauts-de-France
 
Après une édition 2020-2021 perturbée par le contexte sanitaire, il reviendra dés septembre. Du 4/09 au 19 décembre précisément. Objectif :  découvrir le milieu forestier mais surtout les atouts et la diversité des arbres dans la région. Mais aussi fédérer et mobiliser le plus grand nombre de personne 
 
Des figurants recherchés dans l'Oise par le groupe national recherche 39/45
 
Il organise une matinée de prises de vues comme à l'époque de la Libération. Si vous  possédez des vêtements ou un véhicule rappelant la France de la fin de la Seconde Guerre mondiale, on a donc besoin de vous pour un shooting photo. Les séances auront lieu à Crépy-en-Valois et Senlis. Pour participer à ces prises de vue, il faut être disponible ce dimanche. Plus d'info au 06 03 33 76 66.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.