Toute l'info dans le 91 à 16h

  •  Publié le 20 juillet 2021 à 16h00

L'essentiel de l'actualité en Essonne cet après-midi

 
Décès de Christine Pinaud-Gros 2é maire adjointe à la mairie du Coudray Montceau vendredi
 
Une femme engagée dans la vie de la commune entre 1980 et 2020. Elle a fondé notamment le Cercle de l’Age d’Or, qui a fortement contribué à consolider le lien social auprès des ainés. "L’ensemble de la municipalité salue la mémoire de cette personnalité aux convictions et à l’engagement exemplaires", a écrit la mairie dans un communiqué.

Un jeune homme de 19 ans s'est donné la mort à Brétigny-sur-Orge
 
Le jeune homme suivait depuis plusieurs semaines une formation pour devenir policier adjoint à Draveil. Il a utilisé une arme à feu ce lundi pour mettre fin à ses jours au domicile familial. Les raisons de son geste restent pour le moment inconnues. Elles ne seraient pas liées à son activités selon les premiers éléments. 
 
Un soutien pour nos voisins d'outre-Rhin
 
La ville d'Erfstadt en Allemagne a connu d'importants dégâts face aux intempéries et inondations. Un coup de main de la part de la ville de Montlhéry et la Réserve Communale de Sécurité Civile. Est organisé une collecte de produit de première nécessité pour venir en aide aux sinistrés. Couverture, hygiène, nourriture, nettoyage ou encore bricolage sont les bienvenus. Contactez le 07 60 30 81 74.
 
Le département recrute des assistants familiaux
 
Une campagne a été lancée. Elle vise à promouvoir ce métier et à anticiper les futurs départs à la retraite des agents de la collectivité. Alors ça pourrait vous intéresser si vous êtes disponibles et à l'écoute ou êtes en mesure d’accueillir à votre domicile, un ou plusieurs enfants dont les parents se trouvent en incapacité temporaire d’en assumer la garde. Renseignements au N° VERT 0 800 660 400.
 
 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.