Toute l'info dans le sud des Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h

  •  Publié le 20 juillet 2021 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans le sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h

Des consignes de tri encore simplifiées à Saint-Quentin-en-Yvelines

La Communauté d’Agglomération est adhérente au SIDOMPE, le syndicat en charge de traiter les déchets de 111 communes des Yvelines. Et elle va entrer dans la quatrième phase d’un Plan de Performance pour moderniser les centres de tri et optimiser les dispositifs de collecte. Pour les habitants, cela se traduira dans les mois à venir par des consignes plus simples du tri des pots, barquettes et films plastiques.

 

Partez en vacances l'esprit serein à Epernon

La police municipale peut surveiller gratuitement votre domicile pendant votre absence. Vous devez déposer un formulaire à télécharger sur le site Internet de la ville. Vous pouvez le renvoyer par mail à [email protected] ou le déposer au poste situé rue du Général Leclerc. Pour tout renseignement, contactez le 02 37 83 74 23.

 

Des séjours socio-culturels gratuits pour 416 jeunes Yvelinois

Le Conseil départemental renouvelle son opération de vacances apprenantes initiée l’an dernier. D’ici le 14 août, ces « Quartiers d’été » vont permettre à 416 jeunes du département âgés de 6 à 16 ans de participer à des séjours d’une semaine dans trois lieux gérés par l’UCPA : l’île de loisirs de Moisson, le centre de vacances de Magnanville et la Bergerie nationale de Rambouillet. 84 collégiens vont même partir en Bretagne, au Club nautique de Camaret-sur-Mer. Ces séjours doivent permettre aux jeunes de remobiliser leurs connaissances culturelles tout en favorisant la découverte de formations et de métiers en tension, accessibles dès la 3ème.  De nombreux ateliers ludiques et sportifs sont également prévus.

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.