Toute l'info dans le nord Seine-et-Marne à 16h

  •  Publié le 20 juillet 2021 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans le nord Seine-et-Marne à 16h

18 mois de prison dont deux ferme pour sa course folle à travers La Ferté-sous-Jouarre

Un automobiliste de 21 ans a été condamné hier devant le tribunal correctionnel de Meaux. Dans la nuit du 14 au 15 juillet, il avait voulu échapper à un contrôle routier sur le rond-point du Mémorial, rappelle Le Parisien. Le jeune homme avait d’abord obtempéré et arrêté son véhicule. Mais les gendarmes ont repéré des sachets de billets dans l’habitacle et ils ont voulu fouiller la voiture. Le conducteur a alors démarré et manqué de renverser un militaire. Il a foncé à 160 km/h et grillé plusieurs feux rouges avant de s’immobiliser au péage de Coutevroult après 25 km de course-poursuite. L’enquête révèlera qu’il roulait sous l’emprise du cannabis.

https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/la-ferte-sous-jouarre-il-avait-fonce-a-160-kmh-tous-feux-eteints-pour-echapper-a-un-controle-20-07-2021-THG74XQC2VHEHOH6R6KN3JLL3U.php?ts=1626782057063

 

Des jauges réduites cet été dans les établissements culturels de Mitry-Mory

Le cinéma et la médiathèque n’accepteront que 50 personnes maximum en même temps. La municipalité entend ainsi « permettre à chacun de profiter des équipements culturels ». Car vous le savez, c’est demain qu’entrera en vigueur le pass sanitaire dans les lieux de loisirs et de culture. Il faudra donc réserver votre place à l’avance si vous souhaitez voir un film ou vous rendre à la médiathèque. Pas de limite de jauge en revanche pour l’opération « Un été à Mitry-Mory ». Du coup, le pass sanitaire sera obligatoire pour profiter des animations avec vos enfants.

 

Pour passer un bel été, faites confiance à la médiathèque de Quincy-Voisins

Ses agents vous proposent leur « sac mystère ». Il regorge de pépites sélectionnées par l’équipe de la médiathèque municipale : livres à dévorer, à partager tout au long de l’été sur la plage, au bord de la piscine ou au sommet de la montagne. Plus d’infos par téléphone au 01 64 04 78 08.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.