Toute l'info dans le sud Seine-et-Marne à 16h

  •  Publié le 20 juillet 2021 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans le sud Seine-et-Marne à 16h

Une jeune femme de 18 ans retrouvée morte dans le Loing

La malheureuse s’est noyée hier soir à Moret-Loing-et-Orvanne, route de Saint-Mammès. Son corps a été localisé vers 18h25, mais elle était déjà décédée. Les plongeurs des sapeurs-pompiers l’ont retrouvée au niveau de l’écluse après plus d’une heure et demie de recherches. Les circonstances du drame ne sont pas encore connues. Des témoins avaient aperçu un peu plus tôt la jeune femme en compagnie de son petit ami et de plusieurs copains en bord de Loing. Le cours d’eau reste dangereux, rappelle la police, notamment après les intempéries de la semaine dernière qui ont charrié de nombreuses branches et de la vase.

 

Aidez Vaux-le-Pénil à recenser sa biodiversité

La municipalité lance un appel à ses habitants. Elle leur propose de créer un atlas de la biodiversité communale. Chacun est invité à répertorier les espèces animales et végétales qui peuplent Vaux-le-Pénil et notamment cinq zones : le Parc François Mitterrand, La Buissonnière, La Pacaudière, Bois Industries et l’Etang La Noue. De son côté, la municipalité a fait appel à l’association Seine-et-Marne Environnement qui a déjà réalisé l’inventaire de Melun. Pour plus de renseignements, allez sur le site https://www.mairie-vaux-le-penil.fr/zoom-sur/participez-a-l-inventaire-de-la-nature.html

 

Le pavillon de banlieue tient sa revanche

C’est sans doute l’un des effets inattendus de la pandémie de Covid-19 : les maisons avec jardin situées en grande couronne ont pris de la valeur. A tel point que les prix ont grimpé de près de 5% en Seine-et-Marne en un an seulement, au détriment de Paris qui a reculé de 2,2% sur la même période. Car ce sont essentiellement les Parisiens qui ont fui des appartements souvent étriqués et sans jardin pour respirer au grand air seine-et-marnais. Des villes comme Dammarie-lès-Lys tirent leur épingle du jeu : le prix des maisons y a augmenté de 6,5% en un an. + 5,2% pour Lieusaint et Savigny-le-Temple. A Melun, la ville-préfecture, la hausse se limite à 2,1 points.

 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.