Toute l’info en Eure et Loir à 6H00

  •  Publié le 20 juillet 2021 à 06h00

L’essentiel de l’actualité en Eure et Loir à 6H00

La propagation du Coronavirus et du variant Delta continue de s'emballer.

L'Eure et Loir sont désormais est proche du seuil d'alerte avec 30 cas pour 100 000 habitants. Un chiffre qui a doublé en quelques jours. Les entrées hospitalières restent négatives pour le moment avec 18 patients pris en charge et 5 patients en réanimation. Au total 240 000 yvelinois sont primo-vaccinés contre le virus.

 

Pour ralentir l’épidémie, le pass sanitaire va être imposé dans plusieurs lieux de loisirs et de culture à partir de demain.

Puis dès le 1er août, il sera étendu aux bars, restaurants et aux centres médicaux. L’hôpital de Houdan rappel la nécessité d’un test négatif ou d’une vaccination complète pour rendre visite à un patient. Même chose du côté de l’EHPAD et du centre de santé. Des contrôles seront effectué aux entrées.

 

Le futur parking de la gare de Chartres promet d’être coloré.

Une longue mosaïque de verre va être installée durant les travaux. 200 carreaux seront nécessaires pour la réaliser. Elle fait suite à la verrière installée dans le hall. Pour rappel, les travaux prévoient aussi l’aménagement d’une passerelle piétonne entre la place Pierre Sémard et le quartier de l'Épargne. Plus d’infos sur chartres.fr.

https://www.chartres.fr/no-cache/detail/actualites/un-vitrail-geant-pour-le-futur-parking-pole-gare/

 

A Auneau Bleury Saint Symphorien, la médiathèque met ses claquettes.

Chaque mercredi, elle va s’installer au parc de l’étang, côté square Carlotti pour proposer des jeux mais aussi des ateliers lectures et dessins. C’est ouvert à tous et gratuit. Avec le beau temps qui s’annonce, c’est une activité en plein air à faire dès demain.
https://www.ville-ab2s.fr/fr/evenements/la-mediatheque-met-ses-claquettes-les-7-21-et-28-juillet-session-du-7-juillet-annulee-212.html

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.