Toute l’info dans la Somme à 6H00

  •  Publié le 20 juillet 2021 à 06h00

L’essentiel de l’actualité dans la Somme à 6H00

La propagation du Coronavirus et du variant Delta continue de s'emballer.

La Somme est proche du seuil d’alerte avec 46 cas pour 100 000 habitants. Les entrées hospitalières restent négatives pour le moment avec 172 patients pris en charge et 18 patients en réanimation. Au total 323 000 samariens sont primo-vaccinés contre le virus.

 

Grande émotion à Albert pour l'hommage à une aide-soignante décédée en sauvant la vie d’une adolescente.

Devant le théâtre du jeu de paume, environ 150 personnes sont réunies pour honorer sa mémoire. Minute de silence suivie de longs applaudissements pour cette Albertine de 45 ans. Plusieurs discours, notamment de sa famille, ont tenu à saluer son courage.

 

A Ailly sur Somme, deux individus ont été surpris en train de voler le carburant d’un camion.

C’était dans la nuit du 14 au 15 juillet. Les gendarmes de Picquigny en patrouille les ont interpellés après avoir constaté le mécanisme pour pomper le réservoir. Les voleurs ont été placés en garde à vue et l’un d’eux fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français.

 

La ville d’Abbeville lance un concours de photo jusqu’au 2 août prochain.

Le but : faire la plus belle photographie du centre-ville. Il peut s’agir d’une rue, d’un commerce, d’une installation… votre imagination sera votre meilleur atout. Après avoir envoyé votre cliché, un vote sur Facebook départagera les meilleurs d’entre. Le gagnant repartira avec une nuit dans l'hôtel et SPA Les Myrrhophores.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.