Toute l'info dans le sud Seine-et-Marne à 16h

  •  Publié le 19 juillet 2021 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans le sud Seine-et-Marne à 16h

Un mort après une perte de contrôle à Souppes-sur-Loing

Un jeune homme de 20 ans a succombé à ses blessures, hier, soir, après son transport à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Vers 20h20, il se trouvait à bord d’une voiture conduite par un de ses amis. Ce dernier, âgé de 21 ans, a subitement perdu le contrôle de son Audi A3 alors qu’il traversait la rue du Coudray, à Souppes-sur-Loing. Il est venu heurter un poteau électrique qui s’est effondré sur une maison sous la violence du choc. La voiture a également percuté un véhicule en stationnement, précise la police. Le conducteur a pris la fuite à pied en abandonnant son passager qui était grièvement blessé. L’intervention rapide des secours n’a malheureusement pas suffi à le sauver. L’auteur de l’accident s’est présenté de lui-même au commissariat de Nemours vers 2h du matin, accompagné de sa mère. Il a été placé en garde à vue. On ignore pour le moment les résultats de ses dépistages d’alcoolémie et de produits stupéfiants.

 

Un nouveau préfet pour la Seine-et-Marne

Lionel Beffre a pris ses fonctions aujourd’hui. Il succède à Thierry Coudert qui ne sera finalement resté en poste que 18 mois. La Seine-et-Marne est déjà le cinquième département que Lionel Beffre va diriger après l’Eure-et-Loir notamment et l’Isère qu’il vient de quitter. Le haut-fonctionnaire de 57 ans a également été chef de cabinet du Premier ministre sous Dominique de Villepin, mais aussi haut-commissaire de la République en Polynésie.

 

La CPAM 77 renforce l’accompagnement numérique auprès de ses assurés

Elle vient de signer deux conventions avec le PIMMS de Melun, le Point Information Médiation Multi-Services, et l’Association Familles Laïques. Les deux structures vont ainsi bénéficier d’une subvention de l’Assurance Maladie pour mettre en place des ateliers numériques. Chaque assuré seine-et-marnais pourra ainsi apprendre collectivement ou individuellement à utiliser une messagerie électronique et les différents services du compte Ameli. Il saura ensuite par exemple comment prendre rendez-vous par Internet auprès de la CPAM, commander une Carte Vitale ou encore déclarer une naissance.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.