Toute l'info dans le sud Seine-et-Marne à 16h

  •  Publié le 16 juillet 2021 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans le sud Seine-et-Marne à 16h

Deux voleurs de carburants interpellés à Cesson

Un témoin a aperçu les deux jeunes de 18 et 20 ans rôder autour de plusieurs véhicules en stationnement, la nuit dernière, vers 2h45 du matin, rue de la Fontaine. Il a prévenu la police qui est intervenue. Les deux jeunes ont été retrouvés. Ils étaient dissimulés entre deux voitures avec à leurs côtés deux bidons contenant chacun 20 litres de gazole dont ils n’ont pas su expliquer la provenance. On ignore toutefois combien de réservoirs de voitures ils ont siphonné. Les deux suspects ont été placés en garde à vue au commissariat de Moissy-Cramayel. Le plus jeune est déjà très connu de la police.

 

Des baignades sous haute surveillance ce week-end

Le soleil devrait être de retour et certains auront sans doute envie de se rafraîchir. Mais ne faites pas ça n’importe où. Seuls les lieux surveillés par des maîtres-nageurs assurent une sécurité maximale. Partout ailleurs, la baignade est interdite et elle présente des risques de noyade. La police va donc renforcer les contrôles dans les secteurs de Fontainebleau, Montigny-sur-Loing ou encore La Genevraye.

 

Un dépistage sur la route des vacances

Cette opération spéciale se déroulera demain, de 9h à 15h, sur l’aire d’autoroute A6 de Nemours, en direction de la province. Des équipes mobiles de médiateurs de lutte anti-Covid seront présentes. Elles distribueront des autotests pour que chacun puisse dépister soi-même une éventuelle contamination. Les médiateurs rappelleront également les gestes barrières à respecter et répondront à toutes vos questions sur la vaccination. La préfecture de Seine-et-Marne espère ainsi toucher « un maximum de vacanciers ».

 

Pas de vaccination pour le moment à la base de loisirs de Bois-le-Roi

Mais ça va venir. Contrairement aux informations qui nous ont été fournies par l’ARS Île-de-France, le centre de vaccination éphémère ne sera pas installé ce week-end, mais les samedi 24 et dimanche 25 juillet à l’entrée de la base de loisirs de Bois-le-Roi. Ce sera gratuit et sans rendez-vous. Toutes les personnes âgées de plus de 12 ans pourront recevoir une première ou une deuxième injection de Pfizer. Les mineurs devront toutefois présenter une autorisation obligatoire des deux parents. Rendez-vous donc dans huit jours, de 10h à 17h à la salle des Glycines, juste à côté de l’accueil et du parking du centre équestre.

 

Le 14 juillet devient le 18 juillet à Montereau

C’est finalement dimanche soir que sera tiré le feu d’artifice au-dessus du quai des Noues. Les averses qui sont tombées sans discontinuer mardi ont obligé la municipalité à reporter l’évènement. Rendez-vous dimanche soir à partir de 23h pour voir le ciel s’embraser sur le thème cette année de la « Liberté ». Des animations sont également prévues toute la journée dès 10h dans le Parc des Noues. Retrouvez le programme complet sur le site https://www.ville-montereau77.fr/event/14-juillet-liberte-2/

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.