Toute l'info matinale dans le 77 Sud

  •  Publié le 16 juillet 2021 à 07h26

L'essentiel de l'actualité dans le sud de la Seine-et-Marne, ce matin.

La route a tué hier à Maincy, sur la Départementale 215.
Un automobiliste de 20 ans a perdu le contrôle de son véhicule qui a traversé les voies pour finir sa course contre un arbre. La victime était originaire de Mormant. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de ce drame. Apparemment, aucune trace de freinage n'a été retrouvée sur place.

Le taux de réussite au Bac général en Seine-et-Marne a atteint près de 96%.
C'est quasiment la moyenne de l'académie de Créteil et mieux qu'au niveau national. Les filières technologique (avec 94%) et professionnelles (82) ont aussi bien réussi, mieux que le reste de l'académie. Enfin, concernant le Brevet des collèges, là c'est plus de 89% de réussite : il s'agit du meilleur score pour cette académie.

Pas de mort du Covid-19 hier en Seine-et-Marne.
Il y en avait eu 2 la veille comme mardi. Au total, l’épidémie a tué 2052 personnes dans le département. Par ailleurs, 31 patients se trouvaient hier soir en réanimation dans des hôpitaux seine-et-marnais : c’est assez stable.

L’homme qui en avait frappé un autre d’un coup de couteau, dans la nuit de dimanche à lundi, à Fontainebleau, a été jugé.
Les deux individus (alcoolisés) s’étaient embrouillés après la finale de l’Euro de foot, la victime empêchant les voitures de circuler normalement. Son agresseur avait ensuite pris la fuite mais les policiers l’avaient rapidement rattrapé. Il a été condamné à porter un bracelet électronique lors des 6 prochains mois.

Le Pays de Montereau serait décidé à racheter le camping du Marcassin installé dans la ville.
Une information relayée par La République de Seine-et-Marne qui précise que la communauté de communes est prête à mettre à 300 000 € pour cela. Ouvert en 1989, ce camping n'accueille plus de public depuis plusieurs mois. Différentes pistes seraient envisagées quant à son avenir : soit maintenir l'activité en la confiant à un nouveau gestionnaire privé, soit développer le volet nautique sur le plan d'eau ou bien encore créer une boucle de randonnée dans le secteur.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.