Toute l'info dans le nord Seine-et-Marne à 16h

  •  Publié le 15 juillet 2021 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans le nord Seine-et-Marne à 16h

Une soirée du 14 juillet toujours agitée pour la police

Mais les incidents ont été moins nombreux qu’à l’accoutumée. Il a fallu malgré tout intervenir à Villeparisis où deux personnes ont été interpellées. Une arrestation également à Champs-sur-Marne, hier soir, vers 22h25. Des jeunes ont mis le feu à plusieurs poubelles et lancé des mortiers en direction des forces de l’ordre, sans blesser personne.

 

Le sous-préfet de Torcy au chevet des Seine-et-Marnais à nouveau inondés

Il s’est notamment rendu ce matin à Brou-sur-Chantereine et Pomponne qui se sont retrouvées les pieds dans l’eau hier. Les averses diluviennes n’ont pas épargné non plus d’autres communes du nord Seine-et-Marne : on a relevé 90 mm d’eau hier à Chauconin-Neufmontiers, 80 mm à Barcy. Il a même fallu couper la RN3 entre Meaux et Annet-sur-Marne en milieu de journée.

 

Des héros récompensés par la France

Ils ont sans doute évité un bilan encore plus lourd samedi dernier au centre commercial Les Sentiers, à Claye-Souilly. Quatre citoyens ont été décorés hier par le préfet de Seine-et-Marne. Ils ont reçu la médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement. Deux d’entre eux, un agent pénitentiaire et un policier qui étaient hors-service, ont notamment maîtrisé le sexagénaire qui a poignardé deux jeunes employés d’une boutique Bouygues Télécom, dont un mortellement.

 

Lentement mais sûrement, le taux d’incidence remonte en Seine-et-Marne

Ce sont désormais 33 personnes sur 100.000 qui sont positives au Covid-19. Mais le département reste le moins impacté en Île-de-France. Il a malgré tout enregistré deux décès supplémentaires hier pour un total de 2.052. Mais le nombre de patients hospitalisés repart à la baisse : il est passé de 118 à 115 sur les dernières 24 heures. 30 d’entre eux sont en réanimation, deux de moins par rapport à mardi.

 

Les trois-quarts des centres de vaccination maintenus cet été en Seine-et-Marne

L’Agence régionale de santé d’Île-de-France a confirmé l’ouverture de 74% des centres du département durant la période estivale. Vous pouvez donc réserver un rendez-vous pour une première comme une seconde dose de vaccin dans les semaines à venir. Des opérations baptisées « aller-vers » vont également s’intensifier cet été pour inciter les jeunes, les femmes enceintes ou encore les publics précaires comme les livreurs à vélo et les chauffeurs VTC à se faire dépister ou vacciner.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.