Toute l'info dans le sud Seine-et-Marne à 16h

  •  Publié le 15 juillet 2021 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans le sud Seine-et-Marne à 16h

Une soirée du 14 juillet toujours agitée pour la police

Mais les incidents ont été moins nombreux qu’à l’accoutumée. Il a fallu malgré tout intervenir à Melun où cinq personnes ont été interpellées dans le quartier de l’Almont. Elles avaient sur elles plusieurs feux d’artifice, malgré l’interdiction en vigueur jusqu’à ce soir minuit. Intervention également à Montereau, la nuit dernière, vers 0h40. Des jeunes ont mis le feu à plusieurs poubelles et dégradé deux caméras de vidéosurveillance de la ville.

 

Un jeune blessé au couteau dans une rixe hier au Mée-sur-Seine

Une bagarre entre bandes rivales a éclaté vers 17h45. Un jeune âgé de 12 ans à peine présentait une petite plaie à la main. Il a décrit celui qui était son agresseur, selon lui. Les policiers n’ont pas tardé à retrouver le suspect dans le parc de Meckenheim. L’adolescent, âgé de 14 ans, a été placé en garde à vue, tout comme sa victime. Car les images de vidéosurveillance ont montré que celle-ci était également en possession d’un couteau.

 

Deux cambrioleurs cueillis en flagrant délit à Montigny-sur-Loing

Ils se sont introduits dans un pavillon, rue des Poiriers, hier soir, vers 20h. La police a été prévenue et elle est intervenue. Dès leur arrivée, les fonctionnaires ont découvert qu’une fenêtre à l’arrière de la maison était brisée. C’est par là qu’un des deux cambrioleurs a voulu ressortir. Il est tombé nez-à-nez avec les policiers qui l’ont interpellé. Son complice présumé a été arrêté dans la foulée alors qu’il tentait de s’enfuir. Les deux hommes, qui se disent SDF, ont été placés en garde à vue au commissariat de Nemours.

 

Lentement mais sûrement, le taux d’incidence remonte en Seine-et-Marne

Ce sont désormais 33 personnes sur 100.000 qui sont positives au Covid-19. Mais le département reste le moins impacté en Île-de-France. Il a malgré tout enregistré deux décès supplémentaires hier pour un total de 2.052. Mais le nombre de patients hospitalisés repart à la baisse : il est passé de 118 à 115 sur les dernières 24 heures. 30 d’entre eux sont en réanimation, deux de moins par rapport à mardi.

 

Les trois-quarts des centres de vaccination maintenus cet été en Seine-et-Marne

L’Agence régionale de santé d’Île-de-France a confirmé l’ouverture de 74% des centres du département durant la période estivale. Vous pouvez donc réserver un rendez-vous pour une première comme une seconde dose de vaccin dans les semaines à venir. Des opérations baptisées « aller-vers » vont également s’intensifier cet été pour inciter les jeunes, les femmes enceintes ou encore les publics précaires comme les livreurs à vélo et les chauffeurs VTC à se faire dépister ou vacciner.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.