Toute l'info dans le 77 sud à 12h

  •  Publié le 15 juillet 2021 à 12h00

L'essentiel de l'actualité dans le sud de la Seine-et-Marne à la mi-journée

 
Dans la lutte contre l'épidémie de la Covid-19, la Région invite les Franciliens à venir se faire vacciner sans rendez-vous.
 
Objectif double : ne laisser personne de côté et convaincre les plus réticents. Pour tous, dés 12 ans. Dans le sud de la Seine-et-Marne ce sera ce samedi et dimanche à l'Ile de Bois-le-Roi, Rue de Tournezy. Ou sinon celle de Buthiers 73, Rue des Roches les 30 juillet et 1er aout. 
 
Une femme de 29 ans, habitant à Combs-la-Ville condamnée à 18 mois de prison avec sursis probatoire de 2 ans par le tribunal de Melun.
 
Elle a été reconnue coupable de violence sur son bébé de 8 mois dans la soirée du 4 juillet. Ce soir là, ce sont des riverains qui ont alerté police secours, entendant l'enfant crier.
 

Direction Dammarie-les-Lys. À partir de cet été, un jardin cultivé sur Vosves par l'association Orientation Développement Emploi s'ouvre aux extérieurs.

L'occasion d'apprendre la permaculture pronée par Habib Rahou, encadrant technique des lieux. Patates, tomates et fraises poussent ainsi sans pesticides, ni engrais, ni labour. Après avoir entretenu plants et planches, les participants repartent avec des connaissances utiles pour leur propre potager. Il faut réserver par SMS en contactant Habib Rahou au 06 32 12 21 91.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.