Toute l'info dans le 77 nord à 12h

  •  Publié le 15 juillet 2021 à 12h00

L'essentiel de l'actualité dans le nord de la Seine-et-Marne à la mi-journée

 
Dans la lutte contre l'épidémie de la Covid-19, la Région invite les Franciliens à venir se faire vacciner sans rendez-vous
 
Objectif double : ne laisser personne de côté et convaincre les plus réticents. Pour tous, dés 12 ans. Dans le nord de la Seine-et-Marne ce sera samedi et dimanche à l'Ile de loisir Vaires-Torcy, qui est située sur la route de Lagny. Ou sinon celle de Jablines-Annet les 30 juillet et 1er aout. 
 
Les festivités du 14 juillet ont débordé par endroit dans le département.
 
Des tirs de mortiers y ont constatés, des guets à apens tendu à des policiers aussi. Soirée perturbées notamment à Pontault-Combault et à Noisiel. Des projectiles ont été jetés sur des forces de police et plusieurs dégradations provoquées par des incendies ont été signalées. 10 personnes ont été interpellées en tout. 
 
Le nord de la Seine-et-Marne une nouvelle fois en proie aux inondations.
 
Elles ont été provoquées par les fortes pluies de mardi. Dans le secteur de Meaux, le volume d’eau tombé en une journée est impressionnant. 90 mm à Chauconin-Neufmontiers, près de 80 mm à Barcy. Une portion de la Nationale 3 a même été coupée à la circulation ce mercredi en milieu de journée. C'était également le cas sur la RN 3 entre Meaux et Annet-sur-Marne. 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.