Toute l'info dans le sud Seine-et-Marne à 16h

  •  Publié le 13 juillet 2021 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans le sud Seine-et-Marne à 16h

Le magasin LIDL d’Ecuelles cambriolé

Des malfaiteurs se sont introduits à l’intérieur la nuit dernière. Ils ont découpé la tôle du toit à la disqueuse puis ils ont neutralisé l’alimentation électrique pour empêcher l’alarme de sonner. Les voleurs se sont ensuite rendus dans les bureaux : de nouveau, ils ont joué de la disqueuse pour ouvrir deux coffres avant de prendre la fuite. Selon les premières estimations fournies par la police, le préjudice s’élèverait à 15.000 euros environ. Le commissariat de Montereau est chargé de l’enquête.

 

Le mois de mai a été deux fois plus meurtrier sur les routes seine-et-marnaises par rapport à 2019

La préfecture déplore six tués contre trois pour mai 2019, dont deux motards et deux cyclomoteurs. Et tous les indicateurs sont malheureusement plus élevés : en deux ans, le nombre d’accidents est passé de 60 à 89 et celui des blessés a bondi de 93 à 119. Pourtant, depuis le début de l’année, la situation semble vouloir s’améliorer puisque la préfecture a enregistré 17 tués au total contre 24 sur les cinq premiers mois de l’année 2019. Pour mémoire, ces chiffres ne sont pas comparés à ceux de 2020, la crise sanitaire ayant profondément modifié les conditions de trafic l’an dernier.

 

346 permis de conduire suspendus au mois de mai en Seine-et-Marne

C’est beaucoup, mais c’est toujours moins qu’en mai 2020 qui avait marqué la fin du premier confinement : 367 permis de conduire avaient alors été retirés. La vitesse reste la principale cause de ces suspensions. D’ailleurs, les radars automatiques n’ont encore pas chômé : 41.434 excès de vitesse ont été sanctionnés. Les forces de l’ordre en ont relevé 1.737 lors de leurs différentes opérations de contrôles. Elles ont également dressé 184 PV pour conduite en état d’ivresse et 175 pour avoir roulé sous l’emprise de produits stupéfiants.

 

La DiRiF va mener 10 chantiers de rénovation de chaussées cet été

La Direction des Routes d’Île-de-France profite des vacances et d’une circulation moins dense pour réparer les chaussées les plus abimées. C’est le cas par exemple de la RN4 à Vaudoy-en-Brie et Voinsles : des travaux sont réalisés jusqu’au 31 juillet, de jour comme de nuit. Ils se poursuivront sur cette même nationale 4 mais à Châtres, du 19 juillet au 1er août. La chaussée de la RN36 sera quant à elle rénovée entre Crisenoy et Yèbles du 09 au 20 août. Et là aussi, le chantier aura lieu jour et nuit.

 

Moret-Loing-et-Orvanne reporte ses festivités du 14 juillet

La Ville préfère décaler de quelques jours ses animations en raison du mauvais temps qui s’abat actuellement sur la Seine-et-Marne. Le feu d’artifice qui devait être tiré ce soir au stade scolaire de Veneux-les-Sablons le sera finalement vendredi. Et le pique-nique républicain initialement prévu demain au stade d’Episy est repoussé à dimanche. Et rassurez-vous, Météo France annonce enfin du beau temps à partir de ce week-end.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.