Toute l'info dans le sud Seine-et-Marne à 16h

  •  Publié le 12 juillet 2021 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans le sud Seine-et-Marne à 16h

Un piéton fêtard poignardé par un conducteur irascible

Les faits se sont produits la nuit dernière à Fontainebleau, vers 0h35. Pour des raisons encore inconnues, un jeune homme de 25 ans s’est mis à bloquer le passage des voitures dans la rue Grande, après le match de la finale de l’Euro de football. Son comportement a manifestement déplu à un automobiliste : l’homme de 30 ans est sorti de son véhicule et il a donné un coup de couteau dans le thorax du piéton avant de prendre la fuite. Il a été rapidement interpellé à hauteur de l’hippodrome de la Solle. Le conducteur avait 0,67 g d’alcool par litre de sang. Il est déjà très connu de la justice. La victime, elle, a été transportée au centre hospitalier Georges Pompidou, à Paris. Ses jours ne seraient toutefois plus en danger.

 

Les gendarmes lancent un appel à témoin après l’accident d’un motard

Ils recherchent toute personne qui pourrait leur apporter des renseignements sur l’accident qui s’est produit hier matin, vers 8h30, à l’intersection des départementales 78 et 236, à Léchelle, près de Provins. Un motard a été grièvement blessé et hospitalisé. Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur d’un ensemble agricole composé d’un tracteur vert et d’un attelage jaune pourrait les éclairer sur les circonstances. N’hésitez pas à contacter la gendarmerie au 01 64 00 00 21.

 

Réservez votre créneau de vaccination sans changer vos habitudes

Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès du stand qui sera installé dans quatre gares : demain à celle de Savigny-le-Temple, jeudi à la gare du Mée-sur-Seine et plus tard à celles de Cesson et de Melun les 27 et 29 juillet. Cette opération sera reconduite au mois d’août. Cinq bases de loisirs vous proposeront également des aides à la prise de rendez-vous pour vous faire vacciner mais aussi des dépistages, notamment mercredi à Bois-le-Roi. Attention, vous ne pourrez pas vous faire vacciner dans ces bases de loisirs et ces gares.

 

C’est une tradition, à Fontainebleau, la Fête Nationale se célèbre par un pique-nique républicain

Il aura lieu demain soir à partir de 19h. La place de la République va prendre des allures de guinguette le temps d’une soirée aux couleurs de la France. De grandes tables seront mises à votre disposition et pas moins de cinq foodtrucks vous proposeront des menus variés. Le repas sera suivi d’un grand bal populaire animé par un DJ et un duo de danseurs jusqu’à minuit. Et c’est gratuit bien sûr !

 

Des lectures au grand air à Nemours

Le Relais des assistantes maternelles poursuit son circuit de l’été. Avec la Communauté de communes du Pays de Nemours, il vous propose deux sessions de lecture en plein air demain au square Beauregard, ainsi que le mardi 20 juillet, au parc Guédu. N’hésitez pas à ramener vos livres préférés et à en faire profiter les enfants des autres. Plus d’infos au 06 38 35 29 40. C’est ouvert à tous.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.