Toute l'info dans le 77 nord à 12h

  •  Publié le 12 juillet 2021 à 12h00

L'essentiel de l'actualité dans nord de la Seine-et-Marne à la mi-journée

 

Le variant Delta progresse.

On pourrait voir le retour de mesures territorialisées adaptées à la circulation de la Covid 19. Toutes les régions ne sont pas égales face à la situation et l'évolution de cette souche. L'ile de France fait partie des 3 les plus touchées, avec l'Auvergne Rhône Alpes et la Nouvelle Aquitaine selon Santé Publique France. Emmanuel Macron doit s'exprimer ce soir après un conseil de défense. 


Attention aux arnaques à Meaux. Que ce soit sur internet, par téléphone ou en porte-à-porte, les escrocs savent redoubler d’imagination pour tromper notre vigilance.

La ville nous alerte et donne quelques conseils en cas de doute, comme penser à toujours vérifier l'identité de la personne. Pas signer de papier dont le sens ne vous paraît pas clair, et ne transmettez pas d’informations personnelles. Prudence aussi aux numéros que vous ne connaissez pas. Si suspicion, signaler le à la Police municipale.

L'état de catastrophe naturelle reconnu à Crégy-lès-Meaux. 

L'arrêté du 22 juin 2021 est paru au journal officiel du vendredi 9 juillet dernier. On peut y lire que la commune de Crégy-lès-Meaux a été reconnue en état de catastrophe naturelle pour les mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols. Cela concerne la période du 1er avril au 30 septembre 2020. Les propriétaires disposent d'un délai de 10 jours pour contacter leur assureur.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.