Toute l'info matinale dans le 77 Sud

  •  Publié le 12 juillet 2021 à 07h49

L'essentiel de l'actualité dans le sud de la Seine-et-Marne, ce matin.

Un chiffre qui fait froid dans le dos : la police seine-et-marnaise a interpellé et placé en garde à vue 20 personnes pour des violences conjugales rien que la semaine dernière dans le département ! C’est plus que pour des affaires de stupéfiants.

Les gendarmes seine-et-marnais ont lancé un appel à témoins après un accident survenu jeudi dernier à Léchelle.
Cela s’est passé à l’intersection des routes départementales 78 et 236. Un motard a été percuté par un autre véhicule et a dû être hospitalisé. Le conducteur d'un tracteur vert avec un attelage jaune pourrait en éclairer les circonstances. Si vous avez été témoin ou avez des infos, contactez le 01 64 00 00 21.

Le chef d’un important trafic de cannabis depuis l’Espagne vers l’Ile-de-France (et plus particulièrement la Seine-et-Marne) vient d’être condamné.
Cet espagnol de 47 ans écope d’une année de prison ferme à purger dans son pays sous bracelet électronique et 100 000 € d’amende. Les faits remontent à 2017-2018 et la quantité de drogue aurait atteint une dizaine de tonnes qui arrivaient par camion, dans des fermes notamment à Vert St Denis. Les routiers avaient déjà été jugés il y a quelques mois.

Il y a eu 1 seul mort du Covid-19 ce week-end en Seine-et-Marne.
C’était samedi. Le seul décès à déplorer au cours de ces 4 derniers jours. Au total, l’épidémie a tué 2048 personnes dans le département. Par ailleurs, 35 patients se trouvaient hier soir en réanimation dans des hôpitaux seine-et-marnais : là aussi se stabilise.

Une collecte de sang aura lieu en deuxième partie de journée à Provins.
Elle se déroulera de 14h à19h, au centre St Ayoul. Le discours de l'Etablissement Français du Sang est toujours aussi alarmiste : les besoins restent importants car le niveau des stocks est au plus bas. Alors, pour donner un peu de son hémoglobine, il faut avoir entre 18 et 70 ans, peser au moins 50 kg et être en bonne santé.

Montereau innove pour la 7e édition de sa Plage et de ses animations d’été.
Tout a commencé il y a 2 jours, pas sur la place Jean 23 (comme habituellement) mais à la piscine des Rougeaux et la plaine qui l’accompagne en extérieur. Il est donc, bien évidemment, possible de se baigner mais pas seulement puisque des structures gonflables et beaucoup d’animations sont à disposition. Pour entrer et en profiter, c’est 1€. Ouverture tous les jours de 14h à 19h jusqu’au 15 août. Tous les détails sont à retrouver sur le site internet de la Ville de Montereau.

L'Agglo Fun Tour 2021 de Grand Paris Sud arrive en Seine-et-Marne cette semaine.
Jusqu'à la fin août, 14 communes du territoire vont accueillir le village et son cortège d'animations sportives et culturelles gratuites. Et après les prémices, samedi dernier, avec un ciné en plein air à Moissy Cramayel, ça se passera à Nandy à partir de demain, au stade Michel Rougé. C'est toujours le même format : du mardi au dimanche de 14h à 19h. Du paintball et du mini-golf sont notamment au programme. Le détail et les différentes étapes sont à retrouver sur le site internet : grandparissud.fr.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.