Des élèves du lycée Gustave Eiffel à Varennes-sur-Seine ont rencontré les forces sous-marines

  •  Publié le 08 juin 2021 à 15h30

L'échange a eu lieu ce matin sur le site de transmission de la Marine de Sainte-Assise, à l'occasion de l'inauguration d'une maquette de sous-marin.

L'échange a eu lieu ce matin sur le site de transmission de la Marine de Sainte-Assise, à l'occasion de l'inauguration d'une maquette de sous-marin lanceur d'engins sur laquelle ils ont travaillé. Celle-ci fait 5 mètres de long et pèse plus de 700kg. Les deux classes de Terminale des métiers de l'électricité et de la chaudronnerie ont pu visiter le site qui permet de communiquer avec les sous-marins.

Les lycéens ont également assisté à une démonstration cynophile avant de passer devant le stand de recrutement de la marine. Evasion a discuté avec le Maître principal Xavier Duclos, chef du bureau marine du CIRFA de Melun. Ce dernier nous a expliqué pourquoi il est important de faire le lien entre la jeunesse et la Marine.

Et la Marine a des valeurs comme l'esprit d'équipage. Le Maître Principal Xavier Duclos nous en dit plus.

[son6]

Dans les forces sous-marines, on compte 4.000 marins répartis sur deux sites : celui de Brest et de Toulon. Le Maître principal nous explique leur métier.

[son7]

Si vous êtes intéressés par les forces armées et plus particulièrement la Marine, le Maître principal Xavier Duclos vous explique comment postuler.

[son8]

Le recrutement de la Marine se fait dans plus de 50 métiers de 11 domaines différents.













Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.