Toute l'info dans l'Oise à 16 heures

  •  Publié le 04 mai 2021 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 16 heures

Le taux d’incidence en baisse dans le département

Ce sont les chiffres dévoilés par Santé publique France hier qui l’a confirmé. Le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants est désormais de 404 contre 563 le 26 avril dernier.

Les hôpitaux de l’Oise restent tout de même sous pression avec encore 577 personnes hospitalisées. Afin que cette amélioration se poursuive, la préfecture a décidé de prolonger jusqu’au 18 mai les mesures barrières mis en place dans le département. Elles concernent le port du masque dans les espaces publics, la fermeture de certains commerces et l’interdiction des ventes au déballage. Les opérations de contrôle réalisées par les forces de l’ordre se poursuivent également.

 

Une femme a été percutée par un train hier à Boran-sur-Oise

L’accident s’est produit peu après 8 heures au niveau du passage à niveau situé entre Bruyère-sur-Oise et Boran-sur-Oise. Elle est décédée dans le choc. La circulation a été interrompue sur la ligne H jusqu’en fin de matinée.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes du drame. Selon les premiers éléments, il s’agirait d’une femme âgée d’une cinquantaine d’années. L’identification de la victime est en cours.

 

Huit policiers supplémentaires attendus ce mois-ci à Creil

C’est Gérald Darmanin qui avait annoncé la création de ces huit postes supplémentaires suite aux derniers affrontements dans le département. Pascal Bois, député de la 3e circonscription de l’Oise, a annoncé qu’ils allaient arriver dans le courant du mois.

Vingt et una autres agents devraient être déployés dans le département dans le courant de l’année. Aucune date n’a pour le moment été communiqué.

 

La Picardie placée en vigilance jaune vents violents

C’est Météo France qui l’a annoncé ce matin. L’alerte concerne également le Nord et le Pas-de-Calais. Ces conditions météorologiques difficiles devraient se maintenir jusqu’à ce soir avant un retour au calme demain matin

La préfecture Maritime Manche et Mer du Nord a également appelé à la vigilance vents forts. Les rafales pourraient atteindre plus de 90 km/heures.

 

L’agglo du Beauvaisis candidate au dispositif expérimental « Territoire Zéro chômeur de longue durée »

Elle souhaite développer l’économie sociale et solidaire sur son territoire en testant ce dispositif. L’objectif est de lutter contre le chômage de longue durée avec la réinsertion des demandeurs d’emploi de plus d’un an résidant à Beauvais depuis plus de 6 mois.

Cette expérimentation faisait partie des engagements de campagne de Caroline Cayeux et de l’équipe Beauvais C’est Vous pour le mandat 2020-2026.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.