Toute l'info dans la Somme à 16h

  •  Publié le 04 mai 2021 à 16h00

L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 16 heures

L’homme soupçonné d’avoir percuté un piéton à Péronne a été relâché


La garde à vue de l’individu interpellé samedi dernier a été levée hier. Les expertises réalisées sur son véhicule n’ont pas permis d’établir qu’il est impliqué dans l’accident.


Le corps de Pierre Axel Blondel avait été découvert samedi dernier dans la ruelle du Chemin noir, située derrière la sous-préfecture. Le parquet d’Amiens avait immédiatement ouvert une enquête pour homicide volontaire. La victime aurait été renversée dans la nuit de vendredi à samedi. Les investigations se poursuivent pour comprendre ce qu’il s’est passé et identifier le responsable.


Deux frères prochainement jugés pour violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique


Ils sont poursuivis pour avoir attaqué des gendarmes dans la soirée de vendredi à Corbie. Les militaires intervenaient pour tapage nocturne lorsqu’ils ont été violemment agressés. L’un d’entre eux avait d’ailleurs été blessé.


Les deux hommes ont fini par être interpellés. Ils devaient être jugés hier en comparution immédiate, mais l’un des prévenus a demandé un délai pour préparer sa défense. Ils seront donc convoqués au tribunal le 19 mai prochain. L’un comparaitra libre, le second a été placé en détention provisoire.


Trois classes fermées à Ham et Proyart pour cause de Covid-19


A Proyart, une enseignante de CM2 a été déclarée cas contact. Elle n’a pour le moment pas de remplaçant. Les autres enseignants se sont organisés pour distribuer les devoirs de la semaine à ses élèves.


A Ham, un élève a été testé positif au coronavirus durant le week-end. Deux classes de l’école élémentaire Jules Verne ont été fermées par précautions. Les écoliers pourront réintégrer l’établissement mardi prochain. Ils devront réaliser un test de dépistage avant leur retour.


Une maison inoccupée détruite par les flammes à Berny en Santerre


Les secours sont intervenus cette nuit peu avant 22 heures dans la rue d’Estrées. Quatre véhicules et une vingtaine d’hommes ont été mobilisés. Malgré les importants moyens mis en place, l’habitation a été ravagée par l’incendie.


On ignore pour le moment l’origine du sinistre. Le feu a été maitrisé vers une heure du matin.


La Picardie placée en vigilance jaune vents violents
C’est Météo France qui l’a annoncé ce matin. L’alerte concerne également le Nord et le Pas-de-Calais. Ces conditions météorologiques difficiles devraient se maintenir jusqu’à ce soir avant un retour au calme demain matin.


La préfecture Maritime Manche et Mer du Nord a également appelé à la vigilance vents forts. Les rafales pourraient atteindre plus de 90 km/h. Pour les plaisanciers, il est conseillé de différer tout départ en mer et d’être prudent sur la côte. SI vous êtes victime ou témoins d’une situation dangereuse, contactez le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage au 196.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.