Toute l'info dans le 80 à 12h

  •  Publié le 04 mai 2021 à 12h00

L'essentiel de l'actualité dans la Somme à la mi-journée

Les chiffres et la situation sanitaire dans la Somme
 
En 24h, on déplore 2 décès dans les hôpitaux du département. C'est en tout, depuis le début de la pandémie en mars 2020, 859 morts. 379 hospitalisations. C'est 15 de plus. Actuellement, 89 patients se trouvent en service de réanimation. C'est 12 de plus que la veille, d'après les dernières données publiées par Santé Publique France ce lundi soir. 
 
La garde à vue du suspect interpellé samedi après le décès de Pierre-Axel Blondel a été levée
 
Le corps de ce dernier avait été retrouvé dans une ruelle de Péronne. Aucun élément ne permet de conclure que c’est celui qui a causé la mort dans la nuit de vendredi à samedi. Le suspect de 27 ans a nié avoir renversé la victime. Cette garde à vue n’a donc pas apporté les explications espérées dans ce drame. L’enquête se poursuit.
 
 
Depuis hier dans la région la circulation des TER est revenue à la normale
 
La fréquence avait été réduite dans les Hauts-de-France avec le 3é confinement en mars. Un tiers des trains avaient été supprimés. 1 227 TER circule à nouveau dans la région, comme prévu dans les grilles d'horaires habituelles, précise la SNCF. Autre nouveauté pour ce déconfinement :  la mise en place d'un nouvel abonnement mensuel, depuis samedi : "Mon Abo 10 trajets" est valable sur un mois glissant.
 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.