Toute l'info dans le 60 à 12h

  •  Publié le 04 mai 2021 à 12h00

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 12h

Les chiffres et la situation sanitaire dans l'Oise
 
En 24h, on déplore 4 décès dans les hôpitaux du département. C'est en tout, depuis le début de la pandémie en mars 2020, 1244 morts. 577 hospitalisations. C'est 14 de plus. Actuellement, 70 patients se trouvent en service de réanimation. C'est 1 de plus que la veille, d'après les dernières données publiées par Santé Publique France ce lundi soir. 
 
 
L'arrêté portant obligation du port du masque dans l'espace public de plusieurs communes de l'Oise se prolonge
 
Et ce, jusqu'au 18 mai au regard de la situation sanitaire encore préoccupante dans le département. En parallèle de cette mesure, les opérations de contrôles se poursuivent de la part des forces de l’ordre. La semaine dernière, les gendarmes ont relevé cinq infractions pour rassemblement non-autorisé. 
 
 
Depuis hier dans la région la circulation des TER est revenue à la normale
 
La fréquence avait été réduite dans les Hauts-de-France avec le 3é confinement en mars. Un tiers des trains avaient été supprimés. 1 227 TER circule à nouveau dans la région, comme prévu dans les grilles d'horaires habituelles, précise la SNCF. Autre nouveauté pour ce déconfinement :  la mise en place d'un nouvel abonnement mensuel, depuis samedi : "Mon Abo 10 trajets" est valable sur un mois glissant.
 
 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.