Toute l'info dans le 77 nord à 12h

  •  Publié le 04 mai 2021 à 12h00

L'essentiel de l'actualité dans le nord de la Seine-et-Marne à la mi-journée

Les chiffres et la situation sanitaire en Seine-et-Marne
 
En 24h, on déplore 3 décès dans les hôpitaux du département. C'est en tout, depuis le début de la pandémie en mars 2020, 1898 morts. 627 hospitalisations. C'est 12 de plus. Actuellement, 185 patients se trouvent en service de réanimation. C'est 4 de plus que la veille, d'après les dernières données publiées par Santé Publique France ce lundi soir. 
 
 
La Seine-et-Marne est le 16é département de France Métropolitaine ou l'évolution du nombre de décès est la plus forte depuis le début de la crise
 
Une étude publiée consacrée aux effets démographiques de la pandémie a été publiée. Par rapport à la moyenne des décès survenus en 2018-2019, la Seine-et-Marne déplore en 2020 une augmentation de près de 17% du nombre de décès. Soit 1 565 décès supplémentaires toutes classes d’âges confondues.
 
 
De la nouveauté pour les plus connectés d'entre nous
 
Depuis quelques jours, un annuaire des commerçants chellois est en ligne sur l’application mobile Ville de Chelles. Grâce à cet outil, vous pouvez retrouver vos commerces, leur modalités de livraisons ou encore l’itinéraire le plus rapide pour vous y rendre. Une application disponible sur v os téléphones portables.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.