Toute l'info dans le 91 à 12h

  •  Publié le 04 mai 2021 à 12h00

L'essentiel de l'actualité en Essonne à la mi-journée

Les chiffres et la situation sanitaire en Essonne
 
En 24h, on déplore 6 décès dans les hôpitaux du département. C'est en tout, depuis le début de la pandémie en mars 2020, 1756 morts. 840 hospitalisations. C'est 8 de plus. Actuellement, 174 patients se trouvent en service de réanimation. C'est comme la veille, d'après les dernières données publiées par Santé Publique France ce lundi soir. 
 
 
Le musée dédié au maréchal Louis-Nicolas Davout à Savigny-sur-Orge va fermer ses portes d'ici la fin de l'année
 
Une décision prise au regard de sa faible fréquentation. Il rassemble plusieurs dizaines de pièces retraçant le parcours de la personnalité du second Empire et ancien maire de la ville. Louis-Nicolas Davout avait participé aux principales campagnes de Napoléon Bonaparte.
 
 
Les marais de la basse vallée de l’Essonne et de la Juine viennent d’être labélisés sur la Liste verte de l'Union internationale
 
Ils s’étendent d’Itteville à Corbeil-Essonnes sur une superficie de 946 hectares, dont 533 sont détenus par le Département. Un label international visant à reconnaître, à travers le monde, des aires protégées, gérées équitablement et efficacement, avec des impacts positifs sur la nature et les sociétés. Pour l'obtenir, le Département avait lancé les démarches en 2018. 
 

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.