Toute l'info matinale du mardi 4 mai 2021 dans les Yvelines et l'Eure et Loir

  •  Publié le 04 mai 2021 à 07h35

L'essentiel de l'actualité dans le sud des Yvelines et l'Eure et Loir, ce matin.

Des syndicats du service réanimation de l’hôpital de Chartres ont déposé un préavis de grève. Il démarrera le 11 mai prochain. Cela concerne l’ensemble des personnels de ce service très sollicité depuis le début de la crise sanitaire. D’après eux, le service réanimation est au bord de la saturation. Ils dénoncent la pénibilité du travail qui expose les soignants au Coronavirus en permanence, les sous-effectifs et les non-remplacements des absents.

 

Nouvelle collecte de sang ce jeudi à Dreux. La maison Proximum du centre-ville accueille les donneurs de 13 à 17h. Pour cela, il faut prendre rendez-vous directement sur le site du Don du Sang.

[DON DE SANG] Rendez-vous à la maison Proximum du Centre-ville, jeudi 6 mai de 13h à 17h pour donner votre sang. Collecte sur rendez-vous. ?? https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/

Publiée par Dreux Officiel sur Jeudi 29 avril 2021

 

La fête de la Saint Sulpice est annulée. En raison de la situation sanitaire toujours tendue, cette célébration n’aura pas lieu en 2021. Elle était prévue les 15 et 16 mai prochains.

 

Philippe Candeloro consultant pour la construction de la patinoire de Dreux. Le double champion olympique était en visite à la mairie pour une réunion préparatoire la semaine dernière. Le patineur a donc donné quelques conseils pour la réussite de la future patinoire. Le bâtiment sera écoresponsable autant sur la gestion de la glace, les activités et la capacité d’accueil. Le projet de 11 millions d’euros doit être inauguré en 2022. 

 

Un duo de Pékin Express a fait une étape par Chartres hier après-midi. Fabrice et Briac, célèbres candidats de l’édition 2019 de l'émission, font actuellement un Tour de France à vélo au profit de la Ligue contre le cancer. 10 000 km pour recueillir 10 000 euros. A Chartres, ils ont rencontré leurs fans et leurs soutiens dans cette épreuve sportive. Ils repartent aujourd’hui en direction d’Orléans. Pour les soutenir : https://globedreamers.com/crowdfunding/voyage/un-tour-de-france-contre-le-cancer

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.