Toute l'info matinale du mardi 4 mai 2021 dans le nord des Yvelines

  •  Publié le 04 mai 2021 à 07h33

L'essentiel de l'actualité dans le nord des Yvelines, ce matin.

Le maire de Magnanville pousse un coup de gueule après l’incendie du centre commercial Mag 2000 dimanche en fin de journée. Il y a cinq ans, Michel Lebouc a décidé de sa fermeture administrative. Depuis, le bâtiment était à l’abandon. A l’époque, les pompiers avaient prévenu l’élu qu’en cas de feu, le plafond pouvait s’effondrer. C’est ce qu’il s’est passé ce week-end. Le maire dénonce la gestion des locaux par les copropriétaires qu’il qualifie de “voyous” au journal Le Parisien. Les enquêteurs cherchent toujours à connaître l’origine du feu, criminel ou accidentel.

 

Les champs de colza souffrent dans le mantois. Après les épisodes de gel de début avril, des agriculteurs sont en grande difficulté. A Oinville sur Montcient, ce sont près de 6 hectares de colza qui ont subi ce coup de froid. Surtout, certains agriculteurs ne sont pas assurés contre les dégâts climatiques par manque de moyens. Certains réclament de nouvelles aide de l’Etat pour surmonter cette perte.

 

Deux ministres sont en déplacement à Poissy aujourd’hui. Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique et Roxana Maracinenou, ministre des Sports vont assister à une formation Savoir Rouler à Vélo d’une école primaire. Le programme vise à l’apprentissage du vélo pour les enfants de 6 à 11 ans. Le tout dans une volonté de sensibilisation écologique ou le vélo remplace la voiture pour certains trajets.

 

Que diriez-vous d’adopter une poule pondeuse ? La ferme des Beurreries de Feucherolles vend les gallinacées qui ne pondent plus assez d'œuf. Pour les sauver de l’abattoir, un jeune entrepreneur de Carrières-sur-Seine les récupère pour les livrer aux nouveaux propriétaires. Chaque poule coûte six euros mais si vous en prenez plus de cinq, le prix descend à cinq euros. Pour adopter une poule rendez-vous sur : https://www.achacunsapoule.com/

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.