Toute l'info matinale du mardi 4 mai 2021 dans l'Oise

  •  Publié le 04 mai 2021 à 07h29

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise, ce matin.

Malgré une accalmie de la situation sanitaire, l’Oise reste le département le plus touché des Hauts de France. Pour faire reculer l’épidémie, la préfecture prolonge les mesures anti-Covid. Dès que vous sortez, le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans, les commerces non-essentiels des centres commerciaux restent fermés. Enfin, l’organisation de braderies, brocantes et vide-grenier est toujours interdites. Des restrictions applicables jusqu’au 18 mai prochain, juste avant le deuxième volet du déconfinement avec la réouverture des terrasses et des lieux culturels.

? Le taux d'incidence dans l'Oise se maintient à un niveau élevé, à hauteur de 404 pour 100 000 habitants au 30 avril...

Publiée par Préfète de l'Oise sur Lundi 3 mai 2021

 

Une femme âgée de la cinquantaine d’année, percuté par un train hier matin. Le drame s’est passé à Boran sur Oise. La victime est décédée sur le coup. Pour l’instant, les gendarmes cherchent à comprendre les circonstances de cet accident. Le trafic a donc été interrompu sur la ligne H entre Persan-Beaumont et Creil pendant plusieurs heures.

 

L’autoroute A1 est devenue une voie privilégiée pour le transport de drogue depuis la Belgique ou des Pays Bas. Début avril, les douanes ont escorté une voiture sur l’aire de Reusson sur Mat. Dans le coffre, plus de 3 kilos de MDMA pour fabriquer de l’ecstasy. Au tribunal de Compiègne, hier, le conducteur a écopé d’un an de prison ferme et son complice trois ans de prison ferme. Ils devront aussi payer une amende douanière de 10 000 euros.

 

La communauté d’agglomération du Beauvaisis est labellisée Campus Connecté. Il permet d’ouvrir des lieux permettant la formation à distance d’un enseignement supérieur. Le but c’est de limiter les décrochages scolaires et d’accompagner ceux qui veulent intégrer des formations. Le tout en faisant tomber les barrières sociales, géographiques et de fracture numérique. Le Campus Connecté du Beauvaisis ouvrira au mois de septembre avec une quinzaine d’étudiants.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.