Toute l'info matinale du mardi 4 mai 2021 dans la Somme

  •  Publié le 04 mai 2021 à 07h25

L'essentiel de l'actualité dans la Somme, ce matin.

A Pont-Rémy, une maison victime d’un incendie accidentel dimanche soir après 20h. Le feu serait parti de la cuisine de cette habitation située rue Pasteur. Les sapeurs-pompiers ont maîtrisé les flammes situées rue Pasteur. Le feu est parti de la cuisine. La propriétaire, une dame âgée, a été prise en charge au centre hospitalier d’Abbeville après avoir inhalé de la fumée. Tout s'est terminé vers 23h.

 

Le préfet maritime de la Manche et de la Mer du Nord appel à la prudence sur le littoral de la Somme. En bord de mer, la météo sera perturbée. On attend des rafales de vent entre 90 et 110 km/h par endroit sur la façade maritime. Les vagues pourraient atteindre jusqu’à 6 mètres de haut. Une situation qui va durer jusqu’à ce soir. Les départs en mer doivent être reporter après ce phénomène météo. Le préfet maritime appelle à la prudence et déconseille la pratique de loisirs et de sports nautiques pour éviter une surcharge des secours. Si vous êtes victime ou témoin d’un danger, contactez le numéro 196 par téléphone.

 

La ville de Gamache augmente les tarifs de l’eau. Le prix du mètre sera plus cher de 5 centimes à partir de la première facturation 2021. Pour la ville, cela représente un gain de 5 à 6 000 euros directement injecté dans les travaux du réseau. La mairie va commander une étude diagnostic pour regarder l’état du réseau d’eau potable.

 

Si vous ne savez plus comment vous occuper, les bibliothèques d’Amiens proposent désormais des jeux vidéo et des jeux de société à emprunter. A partir d’aujourd’hui, vous pouvez récupérer pour quelques semaines des jeux Nintendo Switch, Xbox et Playstation. Mais aussi des jeux de société pour s’amuser en famille et entre amis. Vous avez tous les renseignements sur le site de la ville d’Amiens : http://bibliotheques.amiens.fr/

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.