Toute l'info dans le nord des Yvelines à 16h

  •  Publié le 03 mai 2021 à 16h54

L'essentiel de l'actualité dans le nord Yvelines à 16h

Babeth de Rozières agressée devant son restaurant à Maule

Les faits se sont produits vendredi dernier, vers midi. Un homme d’une cinquantaine d’années a garé sa voiture devant l’entrée du restaurant où le stationnement est pourtant interdit. La célèbre cheffe cuisinière a demandé à l’automobiliste de bien vouloir déplacer son véhicule. Non seulement, l’homme a refusé de le faire, mais il a commencé à insulter la restauratrice avant de l’agripper par le bras. Il est ensuite sorti de son véhicule en la menaçant. La fille du quinquagénaire est arrivée à ce moment-là et elle a présenté ses excuses à Babeth de Rozières, mais la restauratrice a tout de même déposé plainte.

 

Un violent incendie dans un centre commercial désaffecté à Magnanville

Le feu s’est déclaré hier en milieu d’après-midi à l’intérieur du Mag 2000. Il a fallu deux heures à la cinquantaine de sapeurs-pompiers présents sur place pour parvenir à maîtriser le sinistre. Ils étaient déjà intervenus en milieu de semaine dernière pour trois départs de feux, précise Mantes-Actu. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’incendie. 

http://www.mantes-actu.net/magnanville-inoccupe-le-centre-commercial-mag-2000-incendie/

 

Le VaccyBus poursuit sa tournée dans les zones rurales

Il vient à la rencontre des personnes qui n’ont pas forcément les moyens de se déplacer jusqu’à un centre de vaccination. Deux médecins sont présents pour les vacciner contre le Covid-19. Ce VaccyBus stationne chaque semaine à proximité des salles des fêtes. Par exemple, mercredi (05 MAI) à Vernouillet. C’est la seconde vague de cette tournée dans les campagnes yvelinoises. La première vague, le mois dernier, a permis à 1.300 personnes de recevoir une première injection du vaccin.

 

Une entrée de Juziers va se parer de mille couleurs

Et cela, grâce à l’action de plusieurs élèves de CM2. Ils ont planté ce qu’ils appellent « des bombes à graines », il y a quelques jours, dans le terrain communal qui marque l'entrée de la commune, côté Gargenville. Le but est de végétaliser très rapidement cet espace urbain et d’apporter un impact positif sur l'écosystème.

 

Adoptez une poule pondeuse à Carrières-sur-Seine

Vous pouvez devenir l’heureux propriétaire de l’une des 2.500 poules pondeuses bio de la ferme des Beurreries, à Feucherolles. Les gallinacées ont atteint leurs 18 mois de maturité productive et elles pondent désormais moins d’œufs, en tout cas pas assez sur le strict plan commercial pour être rentables. Un jeune entrepreneur de Carrières-sur-Seine s’est mis en tête de les sauver de l’abattoir. Il assurera lui-même la livraison des poules à partir du mois prochain. Mais vous pouvez d’ores et déjà précommander la vôtre pour seulement six euros la poule, cinq euros à partir de la cinquième achetée. Plus d'infos sur https://www.achacunsapoule.com/

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.