Toute l'info en Eure-et-Loir à 16h

  •  Publié le 03 mai 2021 à 16h52

L'essentiel de l'actualité en Eure-et-Loir à 16h

Un mort dans un accident sur l’autoroute A10

Le drame s’est déroulé vers 7h30, ce matin, en direction de la province, à hauteur de Sainville. Pour des raisons qui restent encore à déterminer, un homme de 22 ans a perdu le contrôle de son fourgon qui est venu s’immobiliser dans un fossé. Il est décédé malgré l’intervention rapide des secours. Son passager, un homme âgé de 39 ans, n’a été que légèrement blessé. Il a été transporté au centre hospitalier de Chartres. La voie de droite a été neutralisée jusqu’en milieu de matinée pour permettre l’intervention des secours.

 

13 salariés au chômage technique après l’incendie d’une boulangerie hier à Chartres

La toiture de la Boulangerie de Marlène, place des Halles, a été entièrement détruite par les flammes. Le sinistre s’est déclaré vers 20h30 hier soir dans le grenier de la maison. Il a été rapidement maîtrisé par les pompiers qui sont restés une bonne partie de la nuit sur place pour procéder au déblaiement des débris. La boulangerie en elle-même n’a pas été touchée, mais le commerce va devoir rester fermé le temps des travaux. Les 13 salariés se retrouvent donc au chômage technique jusqu’à nouvel ordre.

 

Des dizaines de jobs d’été à saisir à Vernouillet

Plusieurs jeunes de 17 à 21 ans seront accueillis dans les différents services municipaux pour une première expérience professionnelle. Mais cette année, la Ville a fait le choix d’un mode de recrutement « plus ciblé » et « plus adapté au marché du travail actuel et aux conditions sanitaires » en vigueur avec la pandémie. Elle propose notamment des postes en animation, administration, restauration, communication ou encore aide à domicile. Mais dépêchez-vous car vous n’avez que jusqu’à mercredi pour déposer votre candidature par mail ou par courrier. Retrouvez les modalités sur le site https://www.vernouillet28.fr/mairie-vernouillet-28/job-dete-2021

 

Bientôt des travaux sur l'espace intergénérationnel de Challet

Ils sont prévus dans les jours qui viennent. Un balisage a déjà été mis en place et des techniciens sont passés prendre plusieurs mesures. Le bâtiment va rester inaccessible quelque temps. Seul le combi hand-basket continuera de fonctionner normalement pendant les travaux. La mairie veut faire de cet espace un lieu d'échanges et de convivialité dès les grandes vacances cet été.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.