Toute l'info dans le sud Seine-et-Marne à 16h

  •  Publié le 03 mai 2021 à 16h46

L'essentiel de l'actualité dans le sud Seine-et-Marne à 16h

Une quinquagénaire tuée sur son scooter par un chauffard à Roissy-en-Brie

Samedi, vers 17h25, un automobiliste de 35 ans a perdu le contrôle de son Alfa Romeo en sortant d’un rond-point, sur la D 21. Il s’est déporté sur la voie en face et a percuté de front un scooter. La femme de 57 ans qui conduisait le deux-roues est morte avant l’arrivée des secours. L’automobiliste roulait trop vite selon plusieurs témoins. Il était également sous l’emprise de l’alcool et de produits stupéfiants. Il a été placé en garde à vue.

 

On va encore garder le masque tout le mois de mai

Le préfet de Seine-et-Marne prolonge son arrêté jusqu’au lundi 31 mai inclus. Thierry Coudert estime que le département « est toujours confronté à une situation épidémiologique fragile qui peut à tout moment échapper à tout contrôle ». Il s’inquiète du niveau « très élevé » des indicateurs de circulation du virus et de la « tension du système hospitalier ». Le préfet justifie également sa décision par les « flux importants de populations avec d’autres départements sévèrement touchés par l’épidémie notamment Paris, l’Essonne et le Val-d’Oise ».

 

Dammarie-lès-Lys recherche des bras pour les prochaines élections

La Ville va avoir besoin de plusieurs assesseurs pour encadrer le bon déroulement des départementales et des régionales. Ce sera les 20 et 27 juin prochain. Il en faut au moins deux par bureau de vote pour vérifier l’identité des électeurs et gérer la liste d’émargement. Attention, cette activité est purement citoyenne et non rémunérée. Si vous êtes intéressé, appelez la mairie de Dammarie-lès-Lys au 01 64 87 44 52.

 

Combs-la-Ville amène le cinéma jusque chez vous

 

En attendant la réouverture des salles obscures, la Ville et sa salle de La Coupole vous proposent des séances de cinéma en streaming. Trois films sont diffusés chaque semaine pour cinq euros par séance. Ce soir (03 MAI) par exemple, c’est « Adolescentes » qui sera présenté à 20h. Vous suivrez le quotidien de deux amies de 13 ans jusqu’à leurs 18 ans et toutes les transformations qui vont les accompagner durant ces cinq années. Pour accéder à la séance, rendez-vous sur le site https://coupole.combs-la-ville.fr/1547-6193/fiche/adolescentes.htm.

 

Du handball. Retour gagnant pour Pontault-Combault ce week-end en Proligue

Les Seine-et-Marnais étaient en pause forcée depuis trois semaines à cause de plusieurs cas positifs de Covid-19. Ils sont revenus à un point seulement du leader, Saran, grâce à deux victoires consécutives en trois jours. Ils ont commencé par s’imposer 31 à 28 face à Strasbourg à domicile pour la 22ème journée du championnat. Et Pontault a doublé la mise hier en l’emportant 29 à 24 sur Besançon pour la 24ème journée. Place à un duel au sommet mercredi avec un déplacement chez le leader, Saran, à 20h30 pour le compte de la 23ème journée.

Dans la même catégorie

Changer de zone

Pour lire les actualités d’un autre département cliquez sur une zone de la carte.